Muffins chocolat blanc et spéculoos

Une recette de muffins chocolatée par downtownmuff

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
3 Commentaires
108
recette Muffins chocolat blanc et spéculoos

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

110 gr – Farine110 gr – Maïzena1 càc – Bicarbonate de soude1 pincée - Sel100 gr – Sucre blanc2 – Oeufs100 gr – Beurre15 cl – Lait180 gr – Chocolat blanc à dessert8 càc – Pâte à tartiner au spéculoos4 ou 5 – Spéculoos8 – Caissettes en papierMoules à muffins

Préparation:

Préchauffer le four à 230°, et sortir du frigo le lait et les oeufs, pour qu'ils se tempèrent.


Au bath-mary, on fait fondre le beurre et la moitié du chocolat blanc. Le reste du chocolat blanc, on le réduit en pépites, comme ça vos goûteurs seront ravis de tomber sur de vrais morceaux de chocolat en mangeant leur muff.


On bousille, avec ce qu'on trouve, les spéculoos pour en faire des miettes. On peut par exemple les emballer dans du film plastique et taper dessus avec un dicitonnaire. Ou pilonner avec une brique. Enfin, on les épargne pas, quoi.


Dans un récipient, on mélange les ingrédients secs : farine, maïzena, bicarbonate, sel, sucre, et les pépitasses de chocolat blanc.


Dans un autre récipient, on mélange les ingrédients liquides : oeufs battus en omelette, lait, beurre et chocolat blanc fondus.


On verse le mélange liquide sur le mélange sec ; et là, une cuillère en bois à la main, on se montre très prévenant envers notre pâte. On ne donne que quelques coups très lents de cuillère. Il reste des presquemégagrumeaux, tant pis ! Ou plutôt tant mieux. Ca vous évitera d'avoir des éponges compactées à la sortie du four.


On met une caissette dans chaque moule, on remplit aux 4/5è, on fait tomber une cuillerée de pâte à tartiner au spéculoos dans chaque (futur) muffin, on saupoudre de miettes de spéculoos, et on enfourne pour au moins un quart d'heure. On pique d'une lame et, si c'est sec, on sort les moules du four, on sort les muffins des moules, on pose sur une grille les muffins pour les faire refroidir, et enfin, on met les muffins dans les estomacs.

Une portion (env. 90 g) :
Calories 370 kcal   Protéines 4,7 g   Glucides 45,4 g   Lipides 17,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Invité

je suis une vraie quiche alors pouvez vous me dire ce qu'est une caissette s'il vous plaît ??

flo

trop bon!!

reva

super recette merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    flo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    reva a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Cré@tions M@rie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 108Invité, Invité et 106 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.