Pasta alla Norma

Une recette de plat facile par Alice47

  • Recette de cuisine 4.25/5
4.3/5 (8 votes)
2 Commentaires
46
recette Pasta alla Norma

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

3belles aubergines gros sel farine et huile d'olive pour la friture 700g de tomates romaines 1oignon émincé 2gousses d'ail finement hachées sel poivre une pincée de sucre 2càs d'huile d'olive 500g de pâtes longues 10feuille de basilic 200g de ricotta salata émiettée(ricotta salée) .

Préparation:

Les aubergines



  1. Couper les extrémités des aubergines et les trancher finement en conservant la pelure.

  2. Les déposer sur un papier absorbant ; les saupoudrer de sel et les laisser dégorger pendant une heure ou deux. *Si vous avez de jeunes aubergines avec peu de graines, il n'est pas nécessaire de les faire dégorger.

  3. Éponger les tranches d’aubergines pour enlever l'excédent de sel. Les fariner légèrement – ceci les empêche de boire l’huile.

  4. Faire frire les tranches d’aubergine dans l’huile chaude, environ 2 minutes de chaque côté. Les déposer sur un papier absorbant puis les glisser dans un four doux pour les tenir au chaud – sans les couvrir sinon elles vont ramollir.


La sauce tomate.



  1. Pendant le dégorgement des aubergines, préparer la sauce tomate : faire blanchir les tomates 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante pour les éplucher plus facilement. Les équeuter et les couper en quartiers.

  2. Faire suer l’oignon et l’ail dans 2 c. à soupe d’huile. Ajouter les tomates et laisser mijoter une vingtaine de minutes en brassant de temps en temps.

  3. Quand la sauce a épaissi, la passer dans un moulin... Ou au mélangeur. Remetter la sauce dans la casserole et laisser réduire pendant 5 minutes.


Finition



  1. Cuire les pâtes à l’eau bouillante avec une pincée de sel. Les égoutter lorsqu’elles sont al denté.

  2. Dans une poêle assez haute, réchauffer les pâtes dans la sauce pendant une minute pour qu’elles s’impreignent bien.

  3. Répartir les pâtes dans des assiettes creuses ; Ajouter le ricotta salata émietté, le basilic et les aubergines frites. Servir immédiatement. Buon appetito !


 




Mots-clés: aubergines, pates, ricotta

Une portion (env. 550 g) :
Calories 682 kcal   Protéines 16,6 g   Glucides 99,9 g   Lipides 11,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

la tite moi

J'adore

Taliashka

Grazie mille Donna

J'adore les sauces à pasta italienne, par chez moi nous utilisons d'avantage des fromages comme le gorgonzola ou le taleggio, mais la ricotta c'est pas mal aussi  

Votes

Invité, Invité et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.25/5

4.3/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 46Invité, Invité et 44 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.