Far aux pruneaux sans raisins

Une recette de dessert maison par Edith et sa cuisine

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
72
recette Far aux pruneaux sans raisins

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

250g de farine 220g de sucre 1litre de lait entier 3 cuillères à soupe de rhum 8 œufs 300g de pruneaux dénoyautés 1 gousse de vanille Du beurre pour le moule 1 pincée de sel

Préparation:

Préparation de votre far aux pruneaux

Pour débuter cette recette, vous commencez par faire macérer les pruneaux avec le rhum dans un bol. Puis vous fendez la gousse de vanille en deux et gratter l’intérieur pour récupérer les graines de vanille. Dans un bol, mettez le sucre et ajoutez la vanille puis mélangez le tout.


Dans un grand saladier, commencez par tamiser la farine, vous ajoutez le sucre et le sel vous mélangez puis, vous allez incorporer les œufs un par un, vous mélangez délicatement avec une spatule.


Versez ensuite le lait par petite quantité sans cessez de remuez votre mélange. Vous préchauffez le four à thermostat 180°, vous égouttez les pruneaux et vous récupérez le rhum que vous mélangerez à la pâte.


Réalisation de votre far aux pruneaux

Vous beurrez et farinez votre moule, ensuite, disposer les pruneaux sur tout le fond et versez votre mélange par dessus. Mettez a cuire au four pendant 45 mn.


Vous vérifiez la cuisson de temps en temps avec la pointe d’un couteau, prolongez le temps de cuisson si nécessaire.


Dégustation de votre far aux pruneaux

Votre recette de far aux pruneaux est prête maintenant, vous laissez refroidir le far un moment puis le placer dans le frigo pendant un moment, la dégustation n’en sera que meilleure. Ne pas oublier la bouteille de cidre de Bretagne.


Mots-clés: gâteau de bretagne, recette de gâteau

Une portion (env. 280 g) :
Calories 474 kcal   Protéines 14,0 g   Glucides 72,6 g   Lipides 8,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 72Invité, Invité et 70 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.