Délice velouté de concombre au yahourt

Une recette de velouté maison par Eryn

  • Recette de cuisine 3.33/5
3.3/5 (6 votes)
3 Commentaires
78
recette Délice velouté de concombre au yahourt

Ingrédients:

4 yahourts natures 1 gros concombre 1 gousse d'ail 3 brins de persil Quelques feuilles de menthe fraîche Un trait d'huile d'olive Poivre noir du moulin

Préparation:

Pour 3 personnes :

1/ Peler la gousse d'ail. Hacher finement l'ail et le persil lavé et effeuillé. Placer le hachis dans un saladier. Ajouter les yahourts natures et mixer jusqu'à obtention d'une crème bien homogène.

2/ Peler et couper le concombre en dés grossiers (réserver tout de même quelques rondelles ou demi rondelles pour la déco de l'assiette), puis les ajouter à la crème de yahourts parfumée. Remixer longuement.

3/ Placer au frigo quelques heures, en ayant pris soin de filmer la préparation afin qu'elle ne prenne pas d'autres odeurs.

4/ Au moment de servir, disposer sur le velouté quelques feuilles de menthe fraîchement cueillies, quelques rondelles ou demies rondelles de concombres réservées, un trait d'huile d'olive de bonne qualité et donner un tour de moulin de poivre noir.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Invité

Bonjour,

J'l'ai fait avec 2 Kiri et 2 jockey, c'est pas mal du tout. Parcontre faut y aller doucement avec l'ail.

malika

bonjour j'adore le concombre je vais me présser de le faire en plus bien présente bravo la bise

clairette

merci pour cette recette! même en hivers cette entrée a beaucoup plu! j'avais fait un cake pour l'apéritif donc je voulais faire une entrée légère...c'était super mes invités ont été surpris parce que c'était froid mais ils ont beaucoup aprécié!
Merci encore

Ils ont envie d'essayer

 78valoche42, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.