Tarte rustique santé aux figues blanches

Une recette de tarte maison par Eryn

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (2 votes)
2 Commentaires
71
recette Tarte rustique santé aux figues blanches

Temps de cuisson:

Ingrédients:

Pour la pâte rustique santé :, - 100 g de farine de blé, - 40 g de farine complète, - 40 g de flocons d'avoine, - 100 g de fromage blanc ( 1 pot. 0% possible , - 1 càc bombée de graines de pavot, - 1 càc bombée de graines de sésame, - Un peu de lait pour amalgamer si nécessaire, Pour la garniture :, - Environ 600 g de figues blanches ( une vingtaine ), - 3 cas bombées de poudre de noisettes, - 3 cas de miel liquide, - Sucre glace pour saupoudrer

Préparation:

Pour 4-6 personnes :

1/ Préparer la pâte rustique santé : mélanger tous les ingrédients et amalgamer avec un peu de lait si nécessaire (si trop sèche). Si au contraire la pâte est trop collante, ajouter un tout petit peu de farine.

2/ Préchauffer le four à 220°C. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un carré de papier sulfurisé. Déposer le tout dans un moule à manqué et continuer d'étaler aux doigts en soulevant les bords. Saupoudrer de noisettes en poudre, puis, à l'aide de la cuillère à soupe, verser le miel par dessus, un peu partout.

3/ Laver et ôter la pointe des figues. Les entailler en forme de croix sur le dessus (côté pointe) assez profondément. Les diposer sur le fond de tarte au noisettes et au miel. Les ouvrir légèrement.

4/ Enfourner à 220°C pendant environ 40 minutes. Démouler de suite sur un plat en faisant glisser la tarte du papier sulfurisé. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace tamisé.

Pour 100 g :
Calories 146 kcal   Protéines 3 g   Glucides 24 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

lory

Olala...cette tarte doit être terrible...ment bonne!

La cuisine de Yolande

belle tarte qui permet de se régaler sans trop complexer, j'ai du mal à trouver de belle figues violettes pourtant nous sommes en pleine saison alors les blanches cela va se " corser", merci Eryn, parfait comme d'habitude.

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.