Tuiles au parmesan nature

Une recette d'entrée facile par Eryn

  • Recette de cuisine 4.29/5
4.3/5 (7 votes)
2 Commentaires
128
recette Tuiles au parmesan nature

Temps de cuisson:

Ingrédients:

Parmesan râpé ( meilleur fraîchement râpé . . . )

Préparation:

A la poêle :

1/ A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas de parmesan râpé. Il faut les espacer. Avec le dos de la cuillère, appuyer dessus afin de les étaler un peu. Chauffer la poêle et, dès que le fromage commence à fondre/faire des bulles, le retourner avec une spatule. N'attendez pas trop, autrement ça brûle. Il ne faut surtout pas que ça dore.

2/ Une fois retournées, attendre quelques secondes et, si vous voulez leur donner une forme incurvée, les disposer sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille allongée, le temps qu'elles sèchent et durcissent.

* Il est possible de louper la première fournée, mais ensuite, on prend le coup de main. Les tas ne doivent pas être trop fins (pas trop épais non plus) et à chaque fois que vous vous apprêtez à remettre une fournée à cuire, attendez quelques secondes en laissant la poêle hors du feu pour ne pas que ça dore directement. *.


Au four :

1/ Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Pendant ce temps, sur une plaque de four recouverte de papier suflurisé, faire des petits tas de parmesan râpé et les étaler un peu avec le dos de la cuillère en les espaçant.

2/ Enfourner pour 5 minutes, en surveillant bien la cuisson, les tuiles ne doivent surtout pas dorer. Si on souhaite une forme incurvée, on procède de la même manière qu'expliqué ci-dessus, on dispose les tuiles directement sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille allongée le temps qu'elles sèchent.


Mots-clés: gateau sec, parmesan, tuile, tuiles

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Djaer

Très bon, et super pour la présentation !

gamin

tuile au parmesan tres bon et surprenant lorsque on ne connait pas le debut a la poele a ete un echec mais j'ai recommancé la 2 fois avec le four la aucun probleme pour moi plus facile qu'a la poele.merci

Votes

Invité, Invité et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.29/5

4.3/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 128Invité, Invité et 126 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.