-- Recette Flan de Cardamone sur Lit de Granny, Granité Citron au Romarin et Cubes de Canelle Gingembre --

M'inscrire | Mot de passe oublié

Recette de Flan de Cardamone sur Lit de Granny, Granité Citron au Romarin et Cubes de Canelle Gingembre

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (3 votes)


recette Flan de Cardamone sur Lit de Granny, Granité Citron au Romarin et Cubes de Canelle Gingembre

Ingrédients:

2 pommes granny
Pour les flans à la cardamome:4 tasses de lait entier
2 tasse de sucre glace 3 cuillères à soupe de crème fraîche
capsules de cardamome fendues (selon goût) Pour le granité de citron:2 branches de romarin
1 lime
5 bonnes càs de miel ½ litre d’eau Pour les cubes de cannelle gingembre:1 gr d'agar-agar
2 dl d'eau
cannelle en poudre
gingembre en poudre
2 cà s de sucre de cane

Préparation:

Mettre le lait, le sucre et la cardamome dans une casserole et les porter à ébullition. Diminuer le température et ajouter le crème fraîche. Laisser infuser sur feu très doux et passer au chinois. Rendre un bouillon tout en battant avec un fouet afin que le mélange soit bien mousseux et ajouter l'agar agar. Verser dans des moules silicone et laisser prendre au réfrigérateur.

Faire bouillir l’eau et y faire infuser le romarin 5 à 10 minutes. Filtrer l’infusion et ajouter le jus de lime et le miel. Bien mélanger et verser dans un récipient que vous placer au surgélateur. Veiller à mélanger à la fourchette de temps en temps.

Faire bouillir l'eau avec le sucre de cane, la cannelle et le gingembre ? Ajouter l'agar agar et mélanger au fouet. Faire prendre la gelée au réfrigérateur.










Au moment de servir, éplucher les pommes et les détailler en fins bâtonnets. Conserver quelques peluches d'épluchure pour la garniture. Disposer sur le lit de pomme un flan à la cardamome et compléter avec 2 càs de granité. Garnir avec des cubes de gelée d'1/2 cm de côté.

Mots-clés: canelle, cardamome, citron, gingembre, granny, sorbet

Publié par fabienne

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (3 votes) Vous devez être connecté pour voter

Quelques suggestions

Commentaires

  1. Une tres belle presentation!!!Mort de rire

    Hilda - jeudi, 16 août 2007, 19:57 # |

Commenter

Le texte de votre commentaire

Votre nom

Entrez le code affiché ci-dessous

Security Code