SCAMPI A LA GRAPPA ET LEUR CHIPS DE CAVIAR D'AUBERGINE

Une recette d'entrée proposée par fabienne

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
68
recette SCAMPI A LA GRAPPA ET LEUR CHIPS DE CAVIAR D'AUBERGINE

Temps de cuisson:

Ingrédients:

20 scampis 3 gousses d'ail 1 petite boîte de concentré de tomates 2 dl de crème culinaire allégée 1 oignon rouge sel poivre cubèbe roquette quelques pignons et pistaches sel noir Hawaïen pour la garniture mélange de riz basmati et de riz sauvage canadien ("Vermont" Wild Rice Canadian Lake)pour l'accompagnement

Préparation:

Éplucher et émincer l'ail. Faire revenir les scampis dans de l'huile d'olive avec l'ail.
Quand les scampis sont cuits, les égoutter et récupérer le jus de cuisson. Les peler et remettre cuire à grand feu les carapaces et le jus de cuisson. ; Passer au chinois.
Faire fondre l'oignon rouge très finement émincé dans une càc d'huile d'olive. Ajouter le jus de cuisson des scampis et le concentré de tomates.
Assaisonner de sel et poivre (un peu) ainsi que quelques baies de cubèbe … j'adore la saveur de ces baies… Laisser mijoter quelques minutes à feu doux.
Remettre les scampis dans la casserole avec le jus filtré. A ajouter le verre de Grappa. Mélangez soigneusement et flamber.
Ajouter le concentré de tomates et la crème.
Garnir les assiettes de feuilles de roquette, de quelques pistaches et pignons assaisonnés de quelques gouttes d'huile d'argan et de sel noir hawaïen (pour le fun) et servir accompagné d'une petite timbale de riz.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.