COUSCOUS AUX LEGUMES FONDANTS :

Une recette de couscous maison par Fairouz

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
4 Commentaires
73
recette COUSCOUS AUX LEGUMES FONDANTS :

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

500 g de Couscous;Des cuisses de poulet et/ ou viande de veau ou boeuf; 1 gros oignon; 1 verre de pois chiches; 1 C. à soupe de beurre; 3 Cuillères à soupe d’huile d’olive;3 gousses d’ail; Eau (1 litre et demi); 2 à 3 tomates; 3 cubes de bouillon : Un de poulet, un d’épices, et un de bœuf ou de légumes; 1 cuillère à soupe de concentré de tomate; 3 à 4 petites pommes de terre; Sel, poivre, Piment doux, paprika, Ras el Hanout, bouquet garni, coriandre, cannelle, cumin;2 Courgettes; 2 carottes;1 navet Je n’en ai pas mis, je n’en avais plus :-(

Préparation:

  1. Dans une marmite, faites revenir la viande, l’oignon et l’ail finement hachés, dans de l’huile d’olive et un peu de beurre. Ajoutez le sel, le poivre noir et les épices.

  2. Incorporez les pois chiches, la tomate râpée, la carotte coupées en tronçons, le concentré de tomate dilué dans un peu d’eau et laisser cuire quelques minutes.

  3. Puis verser environ 1 litre et demi d’eau bouillante, et les cubes de bouillon. Fermez la cocotte et laissez cuire 25 minutes. 10 minutes avant la fin de cuisson ajoutez les pommes de terre entières, et les courgettes coupées en tronçons. Et les navets coupés en morceaux (Si vous en mettez.)

  4. Entre temps, enduire le couscous d’un peu d’huile de tournesol, puis faire cuire une première fois à la vapeur pendant environ 15 à 20 minutes. Puis arrosez d’un peu d’eau et remettez à cuire une autre fois à la vapeur. Et répétez la même opération jusqu'à cuisson complète des grains de couscous.

  5. Une fois le couscous cuit, l’enduire d’un peu de beurre et réservez.

  6. Quant à la sauce, une fois la viande, les légumes, et les pois chiches cuits, dressez vos assiettes de couscous, puis arrosez généreusement de sauce et garnir de légumes et de viande.

Bon appétit.


Petit Conseil :


Vous pouvez également garnir vos assiettes, d’oignons coupés en petit dès très fin pour celles qui sont fans d’oignon crus.



Mots-clés: couscous; legumes; carotte, navet; courgette; semoule;plat traditionnel

Une portion (env. 540 g) :
Calories 323 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 43,1 g   Lipides 5,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Fairouz

Merci Gyslaine

gyslaine

pas mal

Fairouz

Merci beaucoup

Piment Baguettes

Merci pour cette belle recette !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    gyslaine a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Invité et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.