Aubergines à la basquaise

Une recette d'accompagnement appétissante par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
9 Commentaires
91
recette Aubergines à la basquaise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Aubergines moyennes 2 C. À café de sel 1/8 De litre d'huile de votre choix 1 Gros oignon finement émincé et divisé en anneaux 1 Poivron vert doux évidé et finement émincé 1 Poivron rouge doux évidé et finement émincé 6 Tomates blanchies Pelées et hachées 60 G de champignons essuyés et émincés 1 C. À café de basilic sec 1/4 C. À café de poivre 1 C. À soupe de persil frais haché

Préparation:

Couper les aubergines en rondelles fines. Les mettre dans une passoire et saupoudrer de sel. Les laisser dégorger une demi-heure.



Dans une grande poêle ou un wok, faire chauffer le quart de l'huile sur feu modéré. Y plonger le tiers des rondelles d'aubergine et, en les retournant de temps en temps, faire cuire 7 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.



Avec une écumoire, les sortir de la poêle. Les garder au chaud pendant que vous faites cuire le reste des aubergines en deux fois en utilisant les deux tiers de l'huile restante.



Ajouter le reste de l'huile dans la poêle. Y jeter l'oignon et les poivrons vert et rouge ; faire cuire 5 minutes en tournant de temps en temps.



Ajouter les tomates, les champignons, le basilic et le poivre et cuire encore deux minutes. Avec précaution, incorporer les rondelles d'aubergine cuites. Bien réduire le feu, couvrir la poêle et, en remuant de temps en temps, cuire tout doucement 15 minutes.


Mettre dans un plat de service chaud. Garnir de persil haché et servir immédiatement, par exemple avec des brochettes ou des côtelettes d'agneau.



Une portion (env. 450 g) :
Calories 363 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 13,6 g   Lipides 27,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

9 commentaires

gizzfizz

Très bon

Aficionado

Variante de la ratatouille très bon a refaire sans hésiter

Lidia

C'est vraiment trop bon, un vrai delice

Fatmend

Merci ils ont adore a refaire

patdelapin

un délice, merci pour ta recette

félicia

Merci à tous de ces gentils commentaires, les couleurs sont bizarres sur la photo à cause du flash, mais c'était plus appétissant dans nos assiettes. En fait c'est une variante de la ratatouille, avec moins de poivron, des champignons et sans ail. J'aime bien essayer des variantes très proches d'un plat, on est toujours surpris de combien cela peut être différent! Bon dimanche à toutes et tous!

Cocci-Cuisine

ta recette me donne très envie merci félicia de ton partage.

fatima84

j'adore toutes c couleur,j'arrive presque a sentir sa bonne odeur,merci pour ta recette

jeanmerode

tres belles poelées

Votes

Cocci-Cuisine, jeanmerode et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Invité et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.