Bananes caramélisées aux épices

Une recette de dessert originale par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
50
recette Bananes caramélisées aux épices

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

50 g (1 3/4 oz) de beurre 2 c. à soupe de cassonade 1/2 c. à café de muscade en poudre 1/4 de c. à café de poivre de la Jamaïque en poudre 4 bananes pelées et coupées en deux dans le sens de la longueur (et encore en deux dans l'autre sens si vous le désirez) zeste râpé et jus de 1 orange 1 c. à soupe de rhum 2 c. à soupe de noix pavanes ou de grenoble légèrement grillées et grossièrement hachées muscade en poudre pour saupoudrer

Préparation:

Mettre le beurre, la cassonade, la muscade et le poivre de la Jamaïque dans une poêle sur feu modéré. Bien mélanger et cuire pendant 1 minute, ou jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Ajouter les bananes, côté coupé en dessous, et cuire 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles aient un peu ramolli.


Placer les bananes sur un plat de service. Ajouter le zeste et le jus d'orange dans la poêle et remuer (sur le feu) pendant 2 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi et soit devenu sirupeux. Ajouter le rhum en remuant. Verser cette sauce sur les bananes. Saupoudrer avec les noix concassées et un peu de muscade en poudre. Servir chaud ou tiède, possiblement avec une boule de glace (vanille ou rhum-raisins).

Une portion (env. 190 g) :
Calories 490 kcal   Protéines 3,7 g   Glucides 79,5 g   Lipides 11,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Mamyloula

Une recette originale !!!! bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 50Invité, Invité et 48 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.