Blini à la crème aigre et au caviar

Une recette d'entrée maison par félicia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
86
recette Blini à la crème aigre et au caviar

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

10 cl d'eau tiède (environ 40°C) 1 1/4 c. à café de levure sèche instantanée 1 1/2 c. à soupe de sucre 60 g de farine préalablement tamisée50 g de farine de sarrasin tamisée 1/4 c. à café de sel 1/4 de litre de lait tiède (environ 40°C) 120 g de beurre fondu et refroidi 2 gros oeufs légèrement battus de la créma aigre et du caviar ou autres oeufs de poisson

Préparation:

Préchauffer le four à 120°C.



Mélanger ensemble l'eau tiède, la levure et le sucre dans un bol et laisser reposer environ 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.



Ajouter les deux farines et le sel, puis le lait, 3 c. à soupe de beurre et les oeufs. Mélanger. Couvrir le bol de film plastique et placer dans un plat à rôtir rempli d'eau tiède (pas plus de 3 cm). Laisser lever, dans le four par exemple, jusqu'à ce que la pâte ait augmenté de volume et fasse des bulles à la surface, environ 1 heure 1/2. Bien remuer avant l'utilisation.


Chauffer une poêle non adhésive d'environ 30 cm de diamètre sur feu modéré et y étaler un peu du beurre restant (si le beurre brunit immédiatement, baisser un peu le feu). Faire cuire 4 blini à la fois, chacun d'environ 1 c. à soupe de pâte. Cuire des deux côtés jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés. Deux minutes devraient suffire. Transférer sur un plat et garder au chaud dans le four.



Servir surmontés d'un peu de crème aigre et de caviar ou autres oeufs de poisson.

Une portion (env. 170 g) :
Calories 388 kcal   Protéines 6,9 g   Glucides 22,6 g   Lipides 27,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.