Salade de broccoli (recette mexicaine)

Une recette de salade proposée par félicia

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
110
recette Salade de broccoli (recette mexicaine)

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Les fleurettes de 2 petites têtes de broccoli 1 Oignon jaune moyen 150 G de raisins secs 25 Cl de vin decuisine chinois ou xérès sec 25 Cl de quartiers de mandarines au naturel ou sirop léger avec leur jus 10 Cl de jus de citron vert (lime) 10 Cl d'huile d'olive 1 C. À soupe de coriandre fraîche hachée finement 1 C. À café de sel 1 C. À café de poivre blanc 1 Poignée d'amandes en lamelles

Préparation:

Couper les fleurettes de broccoli en morceaux de la taille d'une bouchée. Si vous les préférez pas trop croquantes, les cuire un tout petit peu dans l'eau ou à la vapeur, mais ce n'est pas 100% nécessaire.


Couper l'oignon en petits morceaux. Mettre les raisins à tremper une vingtaine de minutes dans le vin.



Mélanger le jus des mandarines, le jus de citron vert, la coriandre, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Bien mélanger.



Dans un grand saladier mélanger le broccoli, l'oignon, les raisins et leur liquide, les mandarines et les amandes en lamelles.



Verser la sauce sur le dessus et bien mélanger pour enrober les légumes. Laisser reposer, au frigo ou non, pendant au moins une heure avant de servir.

Une portion (env. 160 g) :
Calories 321 kcal   Protéines 1,6 g   Glucides 26,1 g   Lipides 16,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 110Invité, Invité et 108 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.