Epaule de veau à la marjolaine

Une recette de plat maison par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
63

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Épaule de veau de 6 livres,Désossée par le boucher, 1 Gousse d'ail émincée (Ou davantage, au goût), 1 C. À café de sel, Poivre au goût, Zeste finement râpé de 1 citron et 1 orange, 1 C. À café de marjolaine sèche, 2 C. À soupe de beurre, 1 C. À soupe d'huile d'olive, 2 C. À soupe de jus de citron, 2 C. À soupe de jus d'orange, 1/4 De litre de vin blanc grec sec, 1 Feuille de laurier émiettée

Préparation:

Entailler ici et là la surface de la viande et glisser des éclats d'ail dans les fentes.Frotter la viande avec le sel et le poivre. Répartir dessus les zestes et la marjolaine.


Rouler la viande et la ficeler en espaçant les tours de 2, 5 cm.


Dans une grande cocotte, faire chauffer le beurre et l'huile sur feu modéré. Faire revenir le veau 8 à 10 minutes en le tournant fréquemment avec deux grandes fourchettes, jusqu'à ce qu'il soit régulièrement doré de tous les côtés. Retirer du feu et laisser en attente.


Dans un bol, mélanger les jus de citron et d'orange, le vin et la feuille de laurier. Verser sur la viande dans la cocotte.


Remettre sur le feu et amener à ébullition. Baisser le feu, couvrir la cocotte et faire cuire tout doucement 2 heures, jusqu'à ce que le veau soit tendre et que le jus qui coule quand vous piquez la viande avec un couteau bien aiguisé soit limpide. Retirer la cocotte du feu.


Avec deux grandes fourchettes, sortir le veau de la cocotte. Le poser sur une planche et enlever la ficelle. Garder au chaud.


Avec une cuillère en métal, dégraisser le jus de cuisson. Le passer dans un tamis fin posé sur une casserole.


Poser la casserole sur feu vif et faire bouillir le jus en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il ait réduit de moitié. Retirer du feu.


Verser le jus dans une saucière et servir immédiatement avec la viande.


Cela va très bien avec des nouilles au beurre et une salade verte (et du vin grec bien sûr).

Une portion (env. 80 g) :
Calories 102 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 3,3 g   Lipides 5,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

mijane

 tes recettes sont exellentes ,pourquoi les ignorer ?5/5 bizzzzzzzz

Ils ont envie d'essayer

 63Invité, Invité et 61 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.