Haricots verts au sésame et à l'ail (plat indien)

Une recette de plat très facile par félicia

  • Recette de cuisine 4.17/5
4.2/5 (6 votes)
6 Commentaires
123
recette Haricots verts au sésame et à l'ail (plat indien)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2 livres et demie de haricots verts frais 1 c. à soupe + 1/2 c. à café de sel6 c. à soupe d'huile2 c. à café de graines de moutarde noire 8 à 9 gousses d'ail pelées et très finement émincées 1 1/2 cm de racine de gingembre fraîche pelée et finement râpée3 c. à soupe de graines de sésame grillées réduites en pâte 4 c. à soupe de persil ou coriandre bien hachéune pincée de poivre un soupçon de poivre de Cayenne 1 c. à soupe de jus de citron

Préparation:

Éplucher les haricots et les couper en tronçons de 2 cm. faire bouillir de l'eau dans un grand faitout avec 1 c. à soupe de sel. Y faire bouillir les haricots à gros bouillons pendant 4-5 minutes (ils doivent être tendres, mais un peu craquants sous la dent). Les mettre dans une passoire et les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et leur garder une belle couleur vert vif.


Au moment d epasser à table, chauffer l'huile dans un wok. Quand elle est très chaude, y jeter les graines de moutarde. Dès qu'elles commencent à éclater (quelques secondes), ajouter l'ail et remuer, puis ajouter le gingembre et bien remuer.


Ajouter alors les haricots bien égouttés et la pâte de sésame, le persil ou la coriandre, le poivre et le poivre de Cayenne, le jus de citron et la 1/2 c. à café de sel. Baisser le feu et bien mélanger. Vérifier l'assaisonnement et servir dès que les haricots sont chauds.



Attention à bien tout préparer à l'avance, car il faut, comme pour beaucoup de plats indiens, agir vite pour obtenir les meilleurs résultats.

Une portion (env. 30 g) :
Calories 148 kcal   Protéines 1,0 g   Glucides 2,8 g   Lipides 14,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Marianne & François

On vient de goûter, c'est simple et délicieux !
Pour le sésame, on a directement utilisé du tahin (quels femmards !)
Merci

Savina

Très bon, personnellement j'ai ajouté une cuillère à soupe de Tahin en plus des graines de sésames grillés que je n'ai pas mixé.

oumsousou

très bon mais un peu trop acide peu être à cause du citron!!!

ND

C'est délicieux!

Invité

C très bon:-!

mijane

c'est tres bons les haricots verts bizzzzz

Votes

Invité, oumsousou et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.17/5

4.2/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 123Invité, Invité et 121 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.