Muffins à la ratatouille

Une recette de muffins sympathique par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
4 Commentaires
77
recette Muffins à la ratatouille

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 C. À soupe d'huile de votre choix 1 Poireau ou 1 oignon vert tranché finement Ou 1 oignon ordinaire grossièrement haché 1 Belle courgette coupée en dés 1 Belle aubergine coupée en dés 3 Gousses d'ail émincées 2 C. À café de basilic séché 1/2 C. À café de sel 1/4 C. À café de flocons de piment rouge sec (facultatif) 6 Ou 7 morceaux de tomates séchées au soleil (en pots de verre dans les épiceries italiennes) Une huitaine d'olives kalamata coupées en tranches Le jus de 1/2 citron 3 Gros oeufs 10 Cl (1/3 d entasse) de lait 8 Cl (1/4 de tasse) d'huile d'olive 135 G (1 tasse) de farine complète 1 C. À café de levure chimique 1 C. À soupe de sucre brun ou blanc 120 G (1 tasse) de parmesan râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C (350°F).


Chauffer l'huile dans une grande poêle sur feu modéré. Y ajouter le poireau (ou oignon), la courgette, l'aubergine, le basilic, le sel, le poivre et les flocons de piment rouge. Cuire jusqu'à ce que les légumes aient ramolli, environ 5 minutes. Hors du feu, ajouter et mélanger les tomates séchées, les olives et le jus de citron.


Dans un saladier, battre légèrement les oeufs. Ajouter le lait et l'huile en battant. Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure chimique.


Mélanger les ingrédients secs aux ingrédients liquides en remuant, puis ajouter les légumes et les mélanger en remuant. Ajouter le parmesan et bien mélanger.


Répartir cette pâte entre 12 moules à muffins beurrés ou huilés et cuire jusqu'à ce que les muffins soient fermes au toucher, environ 20 minutes ou un peu plus. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler avec précaution.


Se réchauffent bien, éventuellement, au micro-ondes. On peut les servir juste comme ça ou comme accompagnement de plats de viande ou de légumes, pour remplacer le pain ou le riz. Un peu comme les knödl d'Europe centrale.

Une portion (env. 230 g) :
Calories 394 kcal   Protéines 14,1 g   Glucides 23,5 g   Lipides 21,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

Catalina

original

italmo

super avec de la ratatouille merci

katcelau

jolie !! bizzz kat

rosinette

sympa avec de la ratatouille

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    katcelau a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 77Invité, Invité et 75 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.