Petits biscuits à l'ananas

Superbes petits biscuits - italmo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
46
recette Petits biscuits à l'ananas

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

120 G de beurre ramolli 200 G de cassonnade 1 Oeuf 1 C. À café d'extrait de vanille De l'ananas écrasé en boîte avec son jus (assez pour remplir 1/4 de litre d'un verre à mesurer) 250 G de farine 1 C. À café de bicarbonate de soude 1/4 C. À café de sel 1 C. À café de gingembre en poudre Une bonne poignée de pistaches ou autres noix hachées grossièrement Du sucre glace et un peu d'eau ou de lait pour le glaçage

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C et huiler des plaques à biscuits.



Mettre le beurre en crème avec la cassonnade, puis ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et bien battre pour obtenir un mélange léger et mousseux. Ajouter et mélanger l'ananas écrasé.



A part, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le gingembre en poudre. Ajouter au mélange précédent et battre jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajouter les pistaches.




Déposer de bonnes cuillerées à café de cette pâte sur les plaques, en laissant de l'espace entre elles pour que les biscuits s'étalent. Cuire 10 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.



Pour le glaçage, mélanger du sucre glace avec un peu d'eau ou de lait (et éventuellement un peu de cannelle ou de macis en poudre) jusqu'à obtention d'une consistance étalable et passer au pinceau sur les biscuits chauds dès leur sortie du four. Laisser refroidir un peu sur les plaques avant de les décoller.


Mots-clés: ananas écrasé, biscuits, cassonnade, gingembre en poudre, pistaches

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

italmo

SUPERBES PETITS BISCUITS

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 46Invité, Invité et 44 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.