Poulet marocain au citron et à l'origan

Une recette de poulet maison par félicia

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (6 votes)
4 Commentaires
133
recette Poulet marocain au citron et à l'origan

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

4 C. À soupe d'huile 1 Poulet de 2 kg débarrassé de la peau et coupé en portions (ou des pièces détachées de poulet) 1 Oignon moyen coupé en tranches minces séparées en anneaux 2 Ou 3 gousses d'ail écrasées 1 C. À café de sel Poivre au goût 1/2 C. À café d'origan sec 1 Feuille de laurier Le zeste râpé et le jus de 1 gros citron 1/4 De litre de bouillon de poulet 1 C. À café de maïzena délayée dans 1 c. À soupe de bouillon de poulet

Préparation:

Dans une grande cocotte ou un wok, faire chauffer l'huile sur feu modéré. Ajouter la moitié des morceaux de poulet et faire revenir 8 à 10 minutes en les retournant de temps en temps avec des pinces, jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous côtés.


Avec une écumoire, enlever les morceaux de poulet et les faire égoutter. Faire revenir de la même façon le reste du poulet. Retirer la cocotte ou le wok du feu, jeter la graisse et la remplacer par un peu d'huile propre.


Ajouter l'oignon et l'ail, remettre sur le feu et faire sauter 6 à 8 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit doré. Ajouter le sel, le poivre, l'origan, la feuille de laurier, le zeste et le jus de citron et le bouillon de poulet.


Amener à ébullition en remuant sans arrêt. Remettre les morceaux de poulet. Couvrir et baisser le feu. Faire mijoter jusqu'à ce que le poulet soit tendre (c'est assez rapide avec du poulet de supermarché, une vingtaine de minutes. Avec du poulet plus vieux, c'est plus long).


Retirer du feu et avec une écumoire sortir les morceaux de poulet, les transférer sur un plat de service chaud. Garder au chaud.


Passer le jus de cuisson dans une petite casserole. Avec le dos d'une cuiller en bois, presser dans le tamis les légumes et les aromates afin d'en extraire le suc. Jeter le reste.


Incorporer la maïzena délayée. Mettre la casserole sur feu modéré et faire cuire la sauce en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'elle soit lisse et épaisse.


Verser sur le poulet et servir immédiatement, avec du riz nature ou des nouilles cuites à l'eau, et avec une salade de tomates bien assaisonnée.

Une portion (env. 340 g) :
Calories 661 kcal   Protéines 34,5 g   Glucides 48,3 g   Lipides 31,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

Assia Istitène

C'est savoureux,j'adore les recettes de poulet spécial Maroc!

fatima

Bjr! ça à l'air bon! je essayerai inchaallah

Invité

plein d’inspiration, Sensationnel

katcelau

super poulet avec plein d aromates  miam miam  bisssss et bon boud-an  kat

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.33/5

4.3/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 133Invité, Invité et 131 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.