Ananas rôti aux épices

Une recette de dessert facile par Recette Cuisine Facile

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
104
recette Ananas rôti aux épices

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

1 ananas Victoria 1 gousse de vanille 1 étoile de badiane (anis étoilé) 8 clous de girofle 1 bâton de cannelle 6 graines de cardamome 1 gousse de vanille 6 grains de poivre noir 1 pincée de noix de muscade 1/2 cuillère à café de gingembre râpé 100 g de sucre roux 50 cl d’eau

Préparation:

  1. Pour le sirop, faire fondre 30 g de sucre roux dans 10 cl d’eau. Ajouter les épices : graines de poivre noir écrasées, noix de muscade, graines de vanille (fendre la gousse dans la largeur et gratter à l’aide d’un couteau), le gingembre frais râpé, les graines de cardamome écrasé. Laisser infuser. Puis rajouter le reste d’eau et de sucre. Faire réduire à feu doux (2/3 mn).
  2. Découper l’ananas en spirale comme sur la photo.
  3. Piquer l’ananas avec : la gousse de vanille coupé en deux, les clous de girofle, le bâton de cannelle, l’anis étoilé.
  4. Disposer l’ananas sur un plat allant au four et le recouvrir de sirop. Mettre au four à 180°C pendant 20 mn. Arroser l’ananas de son sirop de temps en temps. Le sirop s’épaissit et devient caramel.
  5. Servir. Pour ma part, je préfère le manger tel quel (tiède) mais vous pouvez rajouter une boule de glace (vanille ou coco).

Voir la recette détaillé sur Recette Cuisine Facile.

Retrouvez-nous sur notre blog : Recette Cuisine Facile.


Mots-clés: Dessert, Epice, Exotique, Fruit

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 104Invité, Invité et 102 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.