Palmiers aux épices

Ma 8ème recette de dessert sur Les Foodies : délicieux!

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
73
recette palmiers aux épices

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

-250 G de farine ordinaire tamisée

-180 De beurre + 20 g pour la plaque de Cuisson

-12 Cl d'eau

-1 Cas de sucre en poudre

-1/2 Càc de sel

-1 Oeuf battu pour la dorure

-Cassonade

Pour la garniture:

-100 G de sucre en poudre

-1 C à c de cannelle en poudre

-1 Pincée de muscade et de gingembre en poudre (j'ai mis 1cc de 4 épices)

Préparation:

1 / pour la pâte feuilletée : Dans un saladier, mélangez du bout des doigts les 250 g de farine et 80 g de beurre détaillé en morceaux. Incorporez le sel, la c àsoupes de sucre et les 12 cl d'eau. Formez une boule et laissez reposer 1 heure.


2 / Pliage de la pâte : Étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné. Étalez les 100 g de beurre restant en morceaux, sur les deux tiers de la pâte. Plier le rectangle de pâte en trois (en portefeuille). Tournez le pâton d'un quart, allongez-le au rouleau et repliez-le en trois.


3 / Renouvellement du pliage : Enveloppez la pâte d'un film plastique et laissez-la reposer 30 min. au frigo. Étalez de nouveau la pâte en un rectangle et répétez les opération de pliage comme précédement encore 3 fois. Remettez la pâte pliée au frais pendant 30 min.


4 / Préparation de la garniture : Etallez la pâte en un rectangle d'environ 35 cm sur 20 cm. Mélangez dans un bol les 100 g de sucre et les épices-cannelle-muscade et gingembre-, et parsemez-en la pâte.


5 / Façonnage : Repliez les grands côtés du rectangle vers le centre de façon qu'ils se rejoignent au milieu. Repliez chacun des côtés encore une fois pour avoir 4 épaisseurs. Fermez et collez avec l'oeuf battu. Coupez le rouleau de pâte en 12 tranches d'environ 1 à 2 cm d'épaisseur.


6 / Finition et cuisson : Déposez les palmiers sur la plaques du four beurrée. Avec une spatule farinée, aplatissez légèrement les tranches. Saupoudrez de cassonade. Préchauffez le four à 200°C (th7). Lorsqu'ils sont dorés et gonflés, laissez refroidir sur une grille.


Mots-clés: épices, palmiers

Une portion (env. 90 g) :
Calories 252 kcal   Protéines 5,5 g   Glucides 46,0 g   Lipides 2,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Invité et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!