Galette des rois à la frangipane

Une recette de galette des rois facile et rapide par Florianep23

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
73
recette galette des rois à la frangipane

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2 Abaisses de pâte feuilletées bien froides (pur beurre) 2 Oeufs moyens 130 G de poudre d'amandes 100 G de sucre 60 G de beurre mou 1 Belle c à s de rhum Quelques gouttes de vanille liquide

Préparation:

. Préchauffez le four à 180° (chaleur tournante).


. Dans un grand saladier, travaillez le beurre mou coupé en dés avec le sucre en une crème blanchâtre. Ajoutez ensuite les œufs un par un tout en fouettant, puis la poudre d’amandes, le rhum et la vanille. Mélangez pour obtenir une crème d’amandes homogène.


. Étalez sur une plaque de four une 1ère pâte feuilletée, sur son papier. Je coupe une bordure de 5 cm sur un côté pour diminuer le diamètre de la galette (avec un cercle pour garder la forme). Gardez la 2è pâte au frigo. Sur tout le pourtour, nappez d’un peu de dorure sur 2 cm puis versez la crème d’amandes au milieu, étalez et lissez à la spatule en laissant les 2 cm des bords libres.


. Couvrez ensuite avec la 2è pâte feuilletée en appuyant fermement sur les bords pour bien souder les 2 pâtes ensemble (on doit bien voir le rond formé par la garniture). Soudez à la fourchette fermement pour former une jolie bordure. Décorez au couteau sans percer la pâte.


. Dorez toute la surface de la galette à l’aide d’un pinceau en prenant soin de ne laisser 2 cm libres sans dorure et de ne pas en faire couler sur le tour, car cela empêcherait au feuilletage de bien développer. Enfournez jusqu’à ce que la galette soit joliment dorée (environ 30 minutes).


. Dégustez tiède.


Mots-clés: amandes, galette des rois

Une portion (env. 70 g) :
Calories 300 kcal   Protéines 7,2 g   Glucides 15,6 g   Lipides 20,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


Ils ont envie d'essayer

 73Invité, cftfdgpc et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.