Lasagnes au saumon et aneth

Une recette de lasagnes proposée par Florianep23

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (3 votes)
1 Commentaires
76
recette Lasagnes au saumon et aneth

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

un bouquet d’aneth fraîche 500 g de saumon frais 30 cL de crème liquide environ 12 feuilles de lasagnes 250 g de ricotta huile d’olive 100 g de parmesan râpé 50 cL de lait 1 oeuf 40 g de Maïzena

Préparation:

Faites bouillir un grand volume d’eau bien salée avec un filet d’huile d’olive. Une fois que l’eau bout, plongez-y les feuilles de lasagnes et laissez cuire environ 5 min. Égouttez-les dans une passoire.


. Faites chauffer la crème liquide avec l’aneth ciselée, pendant 5 min sur feu doux. Salez et poivrez. Pendant ce temps, fouettez l’œuf avec la ricotta et la moitié du parmesan râpé, puis incorporez la crème à l’aneth, mélangez vivement au fouet. Salez et poivrez.


. Dans un bol, mélangez 10 cL de lait froid avec la Maïzena. Chauffez le reste de lait dans une casserole. Lorsqu’il bout, versez le mélange lait-Maïzena et remuez sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe. Salez et poivrez. Réservez.


. Préchauffez le four à 200°. Beurrez un plat à gratin. Coupez le saumon en petits morceaux.


. Étalez une couche de lasagnes au fond du plat, recouvrez-les de l’appareil à l’aneth, puis disposez du saumon. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Nappez le tout du mélange épais à la Maïzena, répartissez le reste du parmesan sur toute la surface.


. Enfournez pour 30 minutes (le dessus doit dorer).


. Servez aussitôt.

Une portion (env. 430 g) :
Calories 623 kcal   Protéines 47,3 g   Glucides 8,6 g   Lipides 38,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


aurore02

un de mes péchés fovoris le saumon!!!merci!

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.