Tomates farcies au riz

Une recette de plat maison par Florianep23

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
0 Commentaires
203
recette Tomates farcies au riz

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

Pour 9 petites tomates:,
9 petites tomates, 1 belle gousse d’ail, 1 gros oignon, 300 g de farce déjà assaisonnée de sel poivre et persil OU chair à saucisse à laquelle on ajoute le même assaisonnement, 1 œuf, 150 g de riz cuit et froid, une dizaine de feuilles de basilic frais, un concentré de tomates, herbes de Provence, 3 c à s d’huile d’olive

Préparation:

Lavez les tomates, coupez-leur un chapeau, égrenez-les et évidez-les à la cuillère en réservant la chair. Attention de ne pas percer le fond. Retournez-les pour les égoutter.


. Hachez finement l’oignon et l’ail. Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une sauteuse, faites-y revenir l’oignon, sans le colorer, il doit juste devenir translucide. Salez. Transvasez dans un bol.


. Préchauffez le four à 180°.        


. Dans la même sauteuse, faites revenir 5 minutes la viande hachée, en l’émiettant avec une cuillère. Ajoutez ensuite la chair des tomates réservée, le concentré de tomates et les herbes de Provence. Poursuivez la cuisson 5 minutes.


. Dans un grand saladier, mélangez à la cuillère le riz cuit, le mélange à la viande, l’œuf battu, l’ail haché, l’oignon revenu, le basilic ciselé, un peu de sel et du poivre. Homogénéisez le tout.


. Huilez légèrement un plat à gratin. Farcissez les tomates, replacez le chapeau. Laissez cuire au four durant 40 à 50 minutes.


. Servez bien chaud.   

Une portion (env. 510 g) :
Calories 400 kcal   Protéines 5,1 g   Glucides 40,5 g   Lipides 15,2 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


Ils ont envie d'essayer

 203Invité, Invité et 201 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.