Acras de morue

Une recette d'entrée proposée par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
156

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

200G de morue salée 170G de farine 1 Cuill à café de levure chimique 2 Oeufs 1 Oignons haché finement Eau 2 Gousse d'ail 2 Cuill à soupe depersil ciselé 1 Petit piment rouge Huile de friture Sel .

Préparation:

Faited déssalez la morue la veille dans un saladier avec de l'eau a changer tout les trois heures, la peau de la morue vers le haut. Pendant au moins douze heures de temps. Une fois la morue déssalée, mettez la dans un faitout, couvrez d'eau froide, portez a ébullition et laissez cuire dix minutes. Puis égouttez-la, ôtez les arêtes restantes avec une pince à épilr, enlever la peau, et émiettez sa chair dans un mixer ou a la main. Lavezet éppépinez et émincé le piment.

Dans une jatte, tamiser la farine avec la levure et deux pincées de sel,. Battez les oeufs en omelette et incorporez les délicatement sans faire de grumeaux, délayez avec deux cuillères à soupe de lait, et deux cuillère à soupe d'eau, ajoutez l'oignon et le persil et les gousses d'ail pelé et haché très fin, et la chair de morue. Mélangez le tout intimement. Portez l'huile à 160 °C environ. Déposez -y la préparation par petite cuillérées.

Laissez cuire 3 à 4 mins elles doient ètre dorer, puis avec un écumoire enlever et absorber sur du papier absorbant. Conseil pour les accras plus aériens, battez le blanc d'oeufs en neige ferme et incoporez - les en dernier dans la pâte à accras, mélanger les bien, juste avant de les cuires.


Mots-clés: cuisine créole

Une portion (env. 150 g) :
Calories 259 kcal   Protéines 20,7 g   Glucides 31,1 g   Lipides 3,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 156Invité, Invité et 154 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.