Gâteau de pomme de terre au reblochon

Une recette de gâteau maison par PAN HUNG KUET

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
45
recette gâteau de pomme de terre au reblochon

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1. 5Kg de pommes de terre de type agata ou monalisa. 1Reblochon 20Cl de crème liquide Beurre 2 Feuilles de laurier 2 Tablettes de bouillon de volaille Sel et poivre.

Préparation:

Épluchez, lavez les pommes de terre et coupez -les en fines rondelles à l'aide d'une mandoline.


Portez 1l d'eau à ébullition dans une casserole avec les tablettes de bouillon de volaille. Plongez -y les pommes de terre et laissez cuire 5 minutes. Égouttez -les. Préchauffez le four à 180 ° c (th 6). écroûtez le reblochon et coupezen fines lamelles. Disposez les rondelles de pommes de terre et les lamelles de reblochon en les alternant par couches sucessives, dans un moule beurré. Versez la crème liquide sur la préparation. Posez les feuilles de laurier sur la surface. Enfournez pour 1 heure. Retirez les feuilles de laurier. Démouler le gâteau de pommes de terre servez aussitôt avec une salade verte ou un poulet rôti.


Mots-clés: conseil choississez un bon reblochon fermeir avec la pastille verte (très crémeux et très fondant ) et n'ôtez pas la croûte .

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.