Seiches rouille à la sètoise

Servez chaud

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
34
recette seiches rouille à la sètoise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1Kg de seiches nettoyés ; 1 oignon hachés finement ; 1 grosse boite de tomates concassés , et 5 tomates frais coupés en morceaux . 1/2 Litre de vin blanc sec . 2 Branches de thym et 2 feuilles de lauriers. 8 Dents d'ails hachés finement ou une tête d'ails complètes . Une cuillerée de piment doux de cayenne (. Ou paprika. ). Un sachet de safran ; sel et poivre et huile d'olive( une grande cuillerée ). Faites une sauce rouille pour accompagnée de rie persillées au beurre ou pomme de terre vapeur . Une cuillère à soupe de concentré de tomate . Ciboulette une cuillerée de ciboulette ciselée finement .

Préparation:

Dans un faitout faites revenir dans une cuillerée d'huile d'olive l'oignon haché finement et l'ail hachée finement puis les seiches faites revenir 5 minutes puis ajoutés les concassées de tomates et quelques tomates frais plus les 2 feuilles de lauriers et le thym. Puis un peu de piment doux de cayenne ou le parpika et une cuillère à soupe de concentré de tomates sel et poivre. Laissez mijoter 10 minutes ajoutez 1/2 litre de vin blanc rectifiez l'assaisonnement sel et poivre laissez mijoter environ presque un heure a feu doux en remuant de temps en temps jusque la sauce réduit.

Servez chaud. Parsemez de ciboulette. Servez avec votre pomme de terre à la vapeur et la sauce rouille à cotés.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

italmo

un beau plat

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 34félicia, Invité et 32 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.