Seiches a la catalane

Une recette de plat appétissante par jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (16 votes)
30 Commentaires
194

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

6 Seiches moyennes grosseur,2 Gros oignons,2 Poivrons rouges,20 Olives noires,Une boite de pulpe de tomate,Un bouquet garni(Thym,laurier,romarin)3 Gousses d ail,Une cuiellére à café de purée de piment,Deux doses de safran,Basilic,Sel,Huile d olive

Préparation:

Nettoyez soigneusement les seiches (ou faites le faire par le poissonnier) retirez bien le bec. recette Seiches a la catalane Mettez les poivrons dans le four sous le gril bien chaud, jusque la peau cloque, mettez les dans un sac congélation, fermé. Laisser refroidir. Retirez la peau, les pédoncules, les graines et les menbranes blanches. Coupez les en laniéres. recette Seiches a la catalane . Epluchez et hachez les oignons. Coupez les blancs de seiche en laniéres et les tetes en quatre. Dans une sauteuse, une cuiellére à soupe d huile d olive, feu vif, faitres-y sauter les seiches, une dizaine de minutes en remuant, sortez-les, reserver. Remettre une cuiellére d huile d olive, feu moyen, faites revenir les oignons, ajoutez les gousses d ailécrasées, la boite de tomate, le bouquet garni, la purée de piment, sel. recette Seiches a la catalane . Ajoutez les seiches avec leur jus rendu. Denoyautez et coupez en rondelles les olives noires et ajoutez les aus seiches, laisser mijotez 35 a 40 minutes. recette Seiches a la catalane Ajoutez les poivrons, le safran, remuez. Parsemez de basilic ciselé. Dressez dans un plat deservice creux. Servez avec un riz pilaf.

Une portion (env. 250 g) :
Calories 175 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 7,5 g   Lipides 10,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

30 commentaires

Samira

Hello testé hier soir un tout petit peu modifié mais qu'est-ce que c'était bon !! Merci pour la recette ! ????????????

Alain Zimmermann

Je ne connais pas cette recette ce doit être très bon j’ai l’habitude de cuisiner la seiche ou margade c’est le nom qu’on donne à Granville dans la Manche et l’on cuisine la seiche avec de la viande de la poitrine de porc ou à l’armoricaine mais je vais essayer votre recette et je vous dirais ????

FLEURY

Recette que je suis à la lettre (avec ma sauce tomate) rien à ajouter. Juste une question, quelles olives préconisez vous?

fanfan79

Super bon

ritou04

Je n'ai pas testé mais ça a l'air rudement bon!

Invité

Je viens de pêcher 4 belles seiches en Pays Bigouden : demain j'essaye la recette ça a l'air super bon !!!

jeanmerode

merci Bénédicte

Invité

Bonsoir, merci beaucoup pour cette recette, cela fait 3 ou 4 fois que je la réalise et c'est vraiment excellent.
Bénédicte

jeanmerode

merci didi,bonne cuisine, bonne journée, a bientot

didi7050

Super bon ! !! Merci monsieur Jean

Votes

fanfan79, Samira et 14 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (16 votes)

 =  16 votes

Ils ont envie d'essayer

 194Invité, Uchaux 84 et 192 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.