Pizza maison crousti-moelleuse à la pâte délicieusement parfumée

Superbe,une pâte comme j'aime, et coucou d'une compratiote - la tite moi

  • Recette de cuisine 4.91/5
4.9/5 (11 votes)
19 Commentaires
212
recette Pizza maison crousti-moelleuse à la pâte délicieusement parfumée

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la pâte parfumée : 250g de farine blanche, 150g de farine aux céréales, 1 càc de sel, épices sèches: origan, thym, herbes de provence, graines de fenouil, 1 sachet de levure à pain, 40cl d'eau tiède

Pour la sauce tomate : 1 coulis de tomates fraîches ou coulis en boite (passata), 1 petit trait de tomate concentrée, épices : origan, herbes de provence etc… 1 petite gousse d’ail écrasée (facultatif), 1 cas d’huile d’olive

Pour les garnitures au choix : 1 bloc de mozzarella coupé en cubes, 1 petite boite de thon au naturel égouttée, 1 échalotte en lamelles, 2 tranches de mortadelle ou de jambon rostello parfumé, Roquette, Gorgonzola et autres fromages... Saumon fumé, Etc… selon vos papilles !

Préparation:



D’abord, faites tiédir le four à température minimum pendant 5 minutes.


 


Dans un saladier, mélangez les farines, le sel, les épices et la levure. Creusez un puits au milieu et versez l’eau tiède puis incorporez la farine en tricotant avec les doigts. S’il reste trop de farine, mouillez avec un supplément d’eau et travaillez la pâte pour obtenir une boule lisse et souple. Plus la pâte est humide et plus vous obtiendrez de mie.


Chemisez 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé badigeonné d’huile d’olive. Divisez la pâte en 2 boules et placez-les dans le four.


La pâte va doubler de volume pendant que vous préparer votre sauce.


Dans une poêle, versez l’huile d’olive, les épices, la tomate concentrée, l’ail, assaisonnez et chauffez à feu moyen en mélangeant à la cuillère en bois jusqu’à ce que tout frémisse légèrement et que le parfum se dégage. C’est généralement à ce moment-là que ma fille à l’eau à la bouche et s’exclame « Mhmmm ! Ça sent sent trop bon ! Quand est-ce qu’on mange ? »


Arrosez de coulis de tomate et mélangez intimement puis laissez mijoter tranquillement sans plus vous en préoccuper. Vous obtiendrez une sauce parfumée et épaisse.


Il est temps de sortir vos garnitures préférées :


· le thon au naturel est plus léger que le thon à l’huile mais on peut toujours l’assaisonner d’un petit filet d’huile, d’herbes et de sel et poivre.


· Le saumon sera meilleur si vous l’ajoutez en fin de cuisson à un endroit où vous aurez remplacé la sauce tomate par de la crème fraîche assaisonnée d’aneth


· La roquette doit être ajoutée au moment de servir


Préchauffez votre four à 200°c.


Sortez le plateau du four et prélevez une boule de pâte levée. Farinez-la des 2 côtés et aplatissez-la à la main directement sur la tôle chemisée. Au cas où une croûte se serait formée pendant la levée, placez ce côté sur la plaque. Si vous préférez la pâte fine et croustillante, abaissez-la à ½ cm ou si vous la préférez crousti-moelleuse, abaissez à 1, 5 cm.


Étalez la sauce avec votre cuillère en bois en laissant un bord pour éviter les débordements. Garnissez la pizza, répartissez la mozzarella sur toute la surface.


Saupoudrez à nouveau d’origan et d’un filet d’huile d’olive et enfournez à 200°c pendant environ 10-15 minutes jusqu’à ce que le fromage soit doré partout.


Vous pouvez préparer la deuxième pizza de la même façon.


Laissez refroidir un peu avant de découper car après il sera très difficile de résister à mordre dedans au risque de vous brûler le palais et de ne plus rien goûter !




Mots-clés: Cuisine italienne, pâte à pizza parfumée, pizza, Pizza maison

Une portion (env. 0 g) :
Calories 17 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 0,0 g   Lipides 2,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

19 commentaires

la mini girl

je trouve tres delicieux pour nos papilles je vais de ce pas le faire et me regale

Invité

mmmmm !! je crois c'est trés délicieux !! c'est trés bien madame ! respect
malgrés que je peux faire mieux

la tite moi

Superbe,une pâte comme j'aime, et coucou d'une compratiote

folle du roi

J'ai essayé et j'ai réussie . C'est trop bon !! J'adore !! Merci .

Invitélantric

super booonnnn

lagourmande

MAGNIIQUEMENT BONS! J'ADORE

steph

trop délicieux merci

Invité

sa semble delicieux

Invité

40cl d'eau pour 400g de farine???????????

minouchette

se soir c'est la fiesta avec cette délicieuse pizza

Votes

campanule, la mini girl et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.91/5

4.9/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 212Invité, Invité et 210 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.