-- Recette Gâteau au muesli et pommes caramélisées au Pastis --

M'inscrire | Mot de passe oublié
Chercher une recette

Recette de Gâteau au muesli et pommes caramélisées au Pastis


Quelques suggestions
  • Recette de cuisine 2.33/5

2.3/5 (3 votes)


recette Gâteau au muesli et pommes caramélisées au Pastis
Difficulté

Ingrédients (1 personne):

125 g de beurre
110 g de sucre roux
150 g de farine
60 g de muesli aux fruits secs
1 œuf
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle en poudre
2 cuillères à soupe de pastis
25 g de beurre
4 pommes

Préparation:

Epluchez et épépinez les pommes puis coupez-les en rondelles. Faites-les mariner dans le pastis pendant une demi-heure. Dans une poêle, faites caraméliser de chaque côté les pommes dans 25 g de beurre. 

Dans un saladier mélangez la farine, le muesli, le sucre, la levure chimique et la cannelle.  Faites fondre 125g beurre. Ajoutez l’œuf et le beurre fondu au mélange.  Mélangez bien, si le mélange est un peu sec vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe de lait.

Beurrez un moule à gâteau et versez la moitié de la pâte. Ajoutez ensuite les pommes puis recouvrez avec le reste de pâte.  Préchauffez le four à 180°C et faites cuire le gâteau 30 à 40 minutes.  

Mots-clés: cake, gâteau, gateua, pastis, pommes

Publié par Hilda

  • Recette de cuisine 2.33/5

2.3/5 (3 votes) Vous devez être connecté pour voter

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.

 

Quelques suggestions

Commentaires

  1. je vait vite m'empressé de le fair, il a l'air délicieuxxxx...


    merci^^

    didou01 - dimanche, 27 décembre 2009, 13:53 # |

Commenter

Le texte de votre commentaire

Votre nom