Pains au noix

Une recette d'entrée très facile par Hilda

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (3 votes)
3 Commentaires
81
recette Pains au noix

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

300 G de farine type 55100 G de noix1/2 Cuillère à café de sel1 Cuillère à soupe de sucre125 Ml de lait10 G de levure boulanger20 G de beurre fondu1 Pincée de levure chimique

Préparation:

J'ai utilisé ma machine à pain (dans ce cas utilisez le programme pâte de votre machine et suivez les instructions) mais on peut aussi les faire à la main : Dans un saladier mélangez la farine, le sel, le sucre et la levure chimique. Ajoutez-y le lait tiède (en théorie il faut 38 degrés, pour ma part je l'ai fait chauffer 1 minute au four micro-ondes à "moyen") et le beurre fondu. Délayez la levure de boulager dans une cuillère à soupe de lait chaud, et ajoutez-la à la pâte. Incorporez les morceaux de noix. Pétrissez environ 15 minutes, la pâte doit devenir souple et ne plus coller aux doigts (si nécessaire ajoutez un peu de farine). Laissez gonfler pendant 1 heure dans une pièce chaude sans courant d'air.
Après la première levée coupez la pâte en quatre et faites 4 boules bien lisses. Vous pouvez les saupoudrer légèrement de farine pour éviter qu'elles ne se collent. Laissez reposer encore une heure.
Enfournez au four pré-chauffé à 200°C, baissez la température à 180°C et faites cuire environ 20 à 25 minutes.

Une portion (env. 140 g) :
Calories 499 kcal   Protéines 11,4 g   Glucides 57,2 g   Lipides 20,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Invité

hummm !!!

Invité

un régal, très simple à faire même avec les enfants

néné

ce pain est délicieux

Ils ont envie d'essayer

 81Invité, Invité et 79 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.