Pho, soupe de nouilles vietnamienne

Une recette de soupe maison par Hilda

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (6 votes)
11 Commentaires
186
recette Pho, soupe de nouilles vietnamienne

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

quelques tranches TRÈS FINES de rôti de bœuf (Mettre le reste de votre rôti au frigo et le trancher au dernier moment seulement) des nouilles de riz (il existe plusieurs tailles de nouilles choisir de préférence la taille moyenne. Vous pouvez trouver ces nouilles dans les épiceries asiatiques). Compter 250 g de nouilles pour 3 à 4 personnes.
Pour le bouillon: 1 cube de bouillon de bœuf + 1 litre d'eau 1 petit morceau de gingembre 1 oignon, grillé 2 étoiles d'anis 4 graines de cardamomes 1 cuillère à café de coriandre 1 bâtonnet de cannelle 2 cuillères à soupe de nuoc nam 1 cuillère à café de sucre sel
Pour la garniture, des légumes: pousses de soja oignon cru piment rouge ciboulette émincée basilic thaï feuilles de coriandre citron vert coupé en tranche

Préparation:

Le "pho" ou "la soupe de nouilles vietnamiennes" est l'un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage à Hanoi il y a très longtemps. Hier, après avoir cuisiné un rôti, j'ai tout de suite pensé à faire ce plat typiquement vietnamien pour utiliser les restes.



Commencer par le bouillon :


J'ai un petit secret pour que mon bouillon ait plus de goût : je pique l'oignon et le gingembre sur une fourchette et je les fait rapidement griller sur le gaz (vous pouvez aussi le faire au four). Ensuite je les épluche, j'écrase le gingembre, je coupe l'oignon en deux et je mets dans une casserole avec 1 litre d'eau. Ensuite ajouter tous les autres ingrédients du bouillon dans l'eau, couvrir et faire cuire à petit bouillon pendant 1/2 heure. Goûter et rectifier l'assisonement.



Dans une autre grande casserole, mettre beaucoup d'eau et y faire cuire les nouilles, elle doivent être "Al denté". Egouter et mettre une portion égale dans chaque bol.



Ensuite mettre par dessus toute la garniture de légumes crus, les tranches de citron vert et les quelques tranches de rôti de boeuf coupé en tranches très très fines.



Verser par dessus une ou deux louches de bouillon et servir aussitôt.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

11 commentaires

Alexa1978

J'adore cette soupe!

Invité

Malgré le fait de ne pas avoir tous les ingrédients sous la main c'était délicieux!

pepere52

très dépaysant, çà a l'air délicieux

Cavalle

Je l'essaierai bientôt!

jeanmerode

tres bonne soupe

louis

J'habite en Malaisie ici il y a de tres bonne soupe. Je vais tester la vôtre
merci

trinette06

Je suis hyper fan de Pho!!!!

J'ai passé 2 semaines de vacances au Vietnam cette année et tout les matins, je déjeunais avec un Pho. je me réjouis de tester ta recette.

Merci

juarez-baysse josette

elle a l'air bien délicieuse ta soupe!!! bizzzzzzzzzz

Souimanga

J'adore! A faire très bientôt

Dominique

Hummm ! ça sent bon de loin !!!

Votes

Dominique, Mirabelle 54 et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 186Invité, Invité et 184 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.