Porc à l’Andalouse à ma façon

Une recette de plat facile par Hilda

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (6 votes)
2 Commentaires
121
recette Porc à l’Andalouse à ma façon

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 côtes de porc 1 verre de Porto 5 gousses d'ail un brin de thym 5 cuillères à soupe d'huile d'olive6 belles tomates de taille moyenne (variété Roma) 50 g d’olives noires50 g d’olives vertes1 gousse d'ail 1 échalote émincée quelques feuilles de basilic frais 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique2 aubergines de taille moyenne selpoivre

Préparation:

Dans un bol, mélangez le Porto, les gousses d'ails écrasées et le thym. Faites mariner dans ce mélange les cotes de porc pendant au minimum une heure au frais.

Pendant ce temps là, nettoyez et coupez en quatre les aubergines dans le sens de la longueur. Frottez-les avec du sel pour les faire dégorger et faites-les frire dans l'huile d'olive des deux côtés jusqu’à ce qu'elles soient bien dorées puis réservez. Dans la même poêle, faites revenir l'ail et l'échalote. Ajoutez les tomates et le vinaigre et faites mijoter une dizaine de minutes. Ajoutez les olives, salez et poivrez. Ciselez les feuilles de basilic et ajoutez-les hors de feu.

Égouttez les cotes de porc et faites-les dorer dans une poelle. Servez avec la sauce et l'aubergine frite, accompagné de riz.

Une portion (env. 370 g) :
Calories 281 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 11,1 g   Lipides 18,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

italmo

CA ME PLAIT BIEN CE PORC ANDALOUSE

catounette

Facile et plein de saveurs,ça fait envie!

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.00/5

4.0/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 121Invité, Invité et 119 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.