Soupe de clams ou palourdes

Une recette de soupe maison par IANOU

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
59

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 douzaines de petits clams ou de palourdes400 gr d'oignons200 gr de céleri branche60 gr de beurre1 gros bouquet de persil plat1 boite 4/4 de tomates pelées2 pommes de terre (bintje)1,5 litre de bouillon de volaille2 branches de thym1 feuille de laurier1 orangeSel, poivre

Préparation:

Pelez les oignons, défiladrez le céleri, émincez-les, faites-les revenir dans un grand faitout avec le beurre. Laissez cuire à couvert à feu doux 25 mn.


Hachez le persil, concassez les tomates, épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Ajoutez le tout dans le faitout, arrosez du bouillon chaud, ajoutez le thym et le laurier, salez, poivrez, laissez mijoter à feu moyen, en couvrant à demi, 20 mn.


Brossez les clams ou les palourdes, faites-les ouvrir à feu vif dans une marmite couverte avec un fond d'eau. Retirez-les à l'aide d'une écumoire et ôtez-les de leur coquille. Versez les clams ou palourdes dans la soupe et laissez cuire 1 mn. Râpez finement le zeste de l'orange.


Servez immédiatement dans des bols individuels et Parsemez de zeste râpé.



Vous pouvez passer le jus de cuisson des clams ou palourdes au chinois pour obtenir un fumet de poisson que vous conserverez très bien au congélateur.


Une portion (env. 310 g) :
Calories 156 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 9,4 g   Lipides 6,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

jeanmerode

une bonne soupe

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 59Invité, Invité et 57 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!