Une pile de Bluberry Blini à la Chataîgne

Ma 8ème recette de dessert sur Les Foodies : à vos casseroles...

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (4 votes)
4 Commentaires
94
recette Une pile de Bluberry Blini à la Chataîgne

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

55 G de farine de châtaigne, 55 G de farine avec poudre levante incorporée, 1 Petite pincée de sel, 1/2 Cuillère à soupe de cassonade, 1 Oeuf gros, 100 Ml (10 cl) de lait de châtaigne, 5 Cl de lait de vache (Écrémé, pour moi), 1 Barquette de myrtilles fraîches, 10 À 20 g de beurre fondu (pour la Cuisson)

Préparation:

Dans un saladier, tamisez les farines avec le sucre et le sel. Creusez un puit au centre et cassez-y l'oeuf entier. Versez le lait petit à petit en mélangeant à l'aide d'une spatule en bois ou d'un fouet à main, de façon à obtenir une pâte lisse. Ajoutez enfin délicatement les myrtilles.


Si vous n'êtes pas trop pressé, laissez reposer la pâte au frais, ce 'en sera que meilleur. Si vous ne pouvez attendre, ne vous formalisez pas, les blinis seront également très bon.


Badigeonnez de beurre fondu une poêle à blinis (ou une crêpière). Faites cuire les blinis en versant une cuillère à soupe de pâte dans la poêle chaude.


Laissez cuire 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le fond soit doré et que le dessus forme des bulles. Retournez et poursuivez la cuisson 1 ou 2 min encore. Gardez, au fur et à mesure, au chaud dans un torchon. Pousuivez de la sorte jusqu'à épuisement de la pâte.


Dégustez avec du beurre et/ou de la confiture, du miel, du sirop d'érable, de la crème fouettée, du lemon curd,..., ou pourquoi pas du fromage.

Une portion (env. 90 g) :
Calories 171 kcal   Protéines 4,3 g   Glucides 20,5 g   Lipides 6,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

Jamonac

Merçi les filles

Choya, tu bosses dans un hotel ? Tu fé quoi ?

mijane

ça c'est delicieux 5/5 bizzzzzzzz

chouya

Trop bon et j'ai encore plein de myrtilles au congel ! j'ai le même miel que toi à l'hotel ou je bosse

 

dali34

sa doit etre bien bon merci.

Ils ont envie d'essayer

 94Invité, Invité et 92 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.