Caviar de groseilles croustillantes, glace à la badiane

Une recette de dessert facile par Jimmy

  • Recette de cuisine 4.80/5
4.8/5 (5 votes)
1 Commentaires
89
recette Caviar de groseilles croustillantes, glace à la badiane

Ingrédients:

Pour le caviar de groseilles croustillantes100 g de grosses groseilles200 g de sucre20 cuillères à soupe d’eau
Pour la glace à la badiane50 g de sucre1 cuillère à soupe de miel2 œufs2 étoiles de badiane1 bol de crème fouettée

Préparation:

Caviar de groseilles croustillantes
Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l’eau puis porter à ébullition à feu moyen-fort. Une fois que le caramel commence à blondir baisser à feu doux, le but est que le caramel reste liquide le plus longtemps possible sans qu’il colore trop. Plonger rapidement les groseilles dans le caramel, les ressortir, les égoutter et les déposer une à une séparément sur une assiette. Cette partie est un peu délicate car il faut que les groseilles restent séparées et non pas collées entre elle par le caramel. Pour les plonger dans le caramel j’ai utilisé une petite grille qui rentre dans la casserole et qui est suffisamment serrée pour que les groseilles ne passent pas au travers tout en permettant de les égoutter facilement.

Glace à la badiane
Casser les étoiles de badiane en copeaux et les faire infuser 15 minutes dans une demi-tasse d’eau bouillante. Laisser refroidir.
Fouetter le sucre, le miel et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter l’infusion de badiane puis fouetter à nouveau.
Monter les blancs en neige bien ferme, ajouter une cuillère de sucre et battre à nouveau quelques instants. A la cuillère en bois, incorporer délicatement les blancs en neige dans le mélange sucre-jaunes d’œufs suivi de la crème fouettée. Mettre dans un récipient couvert au congélateur. Il faut 4 à 5 heures pour que la glace prenne : à la première, deuxième et troisième heure ouvrez le récipient, mélangez et remettez au congélateur.

Servez comme sur la photo.


Mots-clés: badiane, glace, groseilles, sushi

Pour 100 g :
Calories 163 kcal   Protéines 1 g   Glucides 35 g   Lipides 1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

lory

très tentant...!

Votes

asuman, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.80/5

4.8/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 89Invité, Invité et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.