Confiture de Gigerine et Citron Vert

Une recette de confiture facile par Jimmy

  • Recette de cuisine 4.06/5
4.1/5 (16 votes)
22 Commentaires
129
recette Confiture de Gigerine et Citron Vert

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

1 Gigerine (aussi appellée citre ou pastèque à confiture) 2 Citrons verts bio 3 Gouttes de vanille Sucre en poudre (même poids que le poids total des fruits)

Préparation:

Coupez la gigerine en quartiers, épluchez-les, retirez les graines et coupez en dés. Prélevez le zeste des citrons verts. Dans un saladier mettez la gigerine

Coupée en dés, ajoutez le zeste, la vanille, les jus des 2 citrons et le sucre.

Mélangez puis laissez reposer environ 1 heure pour que les fruits absorbent le sucre. Faites cuire à feu doux pendant deux heures.


Mots-clés: citre, citron vert, confiture, gigerine, pastèque à confiture

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

22 commentaires

sucredorge

Bonjour!
Cuisson trop longue et beaucoup trop de sucre, 500g de sucre pour 1000 g de fruits, sont largement suffisant si vous ajoutez de la pectine naturelle à votre confiture.

Lojo

C'est quand la bonne saison?

hanor

je vais tester puis je utilisé un melon d eau

merci

mireilloune

merci pour cette recette , je l ai essayée , super bon , si vous voulez la faire pousser dans votre jardin il faud semer les graines noire

claudy

c'est trop bon !!!!!!! j'aime beaucoup .....

Maya

j"adore!

mariel

je fais cette confiture depuis très longtemps, je ne suis pas toute jeune !  (ma mère en faisait avant moi). j'ajoute à la gigérine des oranges et des citrons non traités coupés en fines rondelles. je mets des bâtons de vanille coupés en 2 dans le sens de la longueur et grattés à l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour sortir les graines (+de goût). pour 2.5 kg de pulpe de gigérine 2 oranges, 2 citrons et 2 bâtons de vanille, et le sucre 750g/kg de fruits. je la laisse cuire jusqu'à ce que le jus brunisse et ressemble à du caramel clair. un vrai régal on dirait des fruits confits.


siaskas

Je viens de récupérer 5 kg de pastèque et je me lance....Je ne suis pas certaine du  résultat mais comme je suis très têtue !!!!!!Merci et bonne soirée.

michèle

gigerine ou méréville c'est idem, on commence a en trouver sur les marchés en octobre et pendant tout l'hiver (achetez en dès que vous en trouvez, car elle se garde longtemps...vous préparerez la confiture quand vous aurez le temps !). Vous pouvez y ajouter de la vanille ou un ou deux citrons entiers coupés en lamelles ou encore une orange. Préparez une grande quantité de pots car cette courge spéciale confiture pèse de 3 à 17 Kg !!!

Invité

pour Jimmy, le melon d'eau c'est encore autre chose. La ggigerine ou citre ou pastèque se trouve surtout sur les marchés en Provence et c'est à partir de maintenant

Votes

Invité, Invité et 14 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.06/5

4.1/5 (16 votes)

 =  16 votes

Ils ont envie d'essayer

 129Invité, Invité et 127 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.