Tempura Udon (Nouilles et Beignets Japonais)

Une recette de beignets simple par Jimmy

  • Recette de cuisine 4.31/5
4.3/5 (13 votes)
6 Commentaires
183
recette Tempura Udon (Nouilles et Beignets Japonais)

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

500 g de nouilles Udon (à acheter en épicerie asiatique) ½ litre d'eau 4 tasses de dashi (généralement les paquets de Udon contiennent un sachet de poudre pour préparer le dashi) ou de bouillon de poule 6 crevettes 1 poireau 1 œuf 1 tasse d'eau froide 1 tassede farine quelques glaçons de l’huile pour friture

Préparation:

Nettoyez les crevettes, retirez la tête et décortiquez-les en conservant la queue. Faites deux ou trois petites incisions sur l’intérieur (au niveau des pattes) pour éviter qu’elles se replient durant la cuisson. Nettoyez le poireau et coupez-le en fines rondelles. Commencez par préparer les nouilles : dans une casserole, faites bouillir l’eau et faites-y cuire les nouilles Udon. Égouttez bien et répartissez dans 2 grands bols.

Préparez la pâte à tempura : Dans un saladier, battez 1 œuf et versez-y une tasse d'eau froide. Ajoutez la farine et remuez un petit peu (mais pas trop, il doit y rester des grumeaux de farine non dilués dans l’eau). Ajoutez les glaçons. Si les paquets de udon contiennent un sachet de poudre pour le dashi, mélangez simplement avec 4 tasses d’eau chaude, sinon préparez un bouillon de poule. Faites bouillir le dashi (ou le bouillon de poule) et gardez le bien chaud.

Dans une friteuse ou une cocotte, mettez 5 cm d'huile et portez à température de friture. Trempez une par une les crevettes dans la pâte à tempura puis faites frire quelques secondes. Égouttez-les sur un papier absorbant. Versez le dashi (ou le bouillon) bouillant dans les bols d'udon. Mettez par dessus les fines rondelles de poireau et les tempuras de crevette.

Pour 100 g :
Calories 141 kcal   Protéines 1 g   Glucides 26 g   Lipides 2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

CROSS FOODS

C'est parfait comme udon dans notre pays Japon.

AliChoupi

Excellent!!!

Hilda

Un de mes plats préférés!

Kalie

Merciiiiiiiiiii

Cette recette est extra et super bonne ! Mon doudou a adoré hihihii

eric denis

Trop bon

Plume_d_argent

Fabuleux, wouahou! Sensationnelle cette soupe, j'adore!

Votes

Chouchou des Carpates, Invité et 11 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.31/5

4.3/5 (13 votes)

 =  13 votes

Ils ont envie d'essayer

 183Invité, Invité et 181 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.