Tilapia grillé aux fines herbes cuit dans des feuilles de bananes

Une recette de plat très facile par Julien D

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (2 votes)
2 Commentaires
125
recette Tilapia grillé aux fines herbes cuit dans des feuilles de bananes

Temps de cuisson:

Ingrédients:

2 tilapias frais (on en trouve maintenant au rayon poissonnerie)7 gousses d'ail (finement hachées)1/2 racine de gingembre frais râpé Thym et de romarin frais 8 feuilles de basilic (ciselées au dernier moment)1 oignon coupé en cubes 2 belles tomates coupées en cubes6 cuillères à soupe d'huile 1 cuillère à soupe de fleur de sel 1 cuillère à soupe de poivre concassé fin des feuilles de bananes (on en trouve a paris dans les épiceries exotiques) ou plus simplement des feuilles d'aluminium

Préparation:

Videz, écaillez, rincez et épongez les Tilapias. Faites des incisions obliques sur la peau et salez-les avec la moitié de la fleur de sel. Badigeonnez les poissons de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez l'ail, le gingembre, l'oignon, les tomates et le basilic dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'huile. Salez et poivrez.

Partagez le mélange en 2 et farcissez les Tilapias avec. Versez le reste d'huile dans un plat et ajoutez le thym et le romarin. Roulez les Tilapias dans ce mélange et laissez les absorber 15 minutes. Enveloppez les poissons dans les feuilles de bananes (ou d'aluminium !) comme si vous emballiez un cadeau.

Faites griller au barbecue 15 minutes de chaque cote (suivant la taille du poisson) ou faites cuire au four pendant 20 minutes (th. 7). Servir accompagné d'un ½ citron.


Mots-clés: feuilles de bananes, fines herbes, poisson, poisson grillé, Tilapia

Pour 100 g :
Calories 287 kcal   Protéines 6 g   Glucides 14 g   Lipides 22 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

fitet

tout simplement ca dechire en plus les enfants adorent

MERCI

Invité

tout simplement ca dechire et aime de tous

Ils ont envie d'essayer

 125Invité, Invité et 123 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.