Bouchée à la reine

Une recette de plat proposée par kekeli

  • Recette de cuisine 4.80/5
4.8/5 (5 votes)
2 Commentaires
136
recette Bouchée à la reine

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

6 Croûte de bouchée à la reine Des restes de poule au riz (voir ma recette de poule au riz) sinon 2 blancs de poulet cuits 40 Gr de beurre 40 Gr de farine 1 Boite de champignons de paris 1 Boite de quenelles de poulet natures 2 Jaunes d’œufs 1 Dl de crème fraîches 2 Verres de bouillon de poule Sel Poivre

Préparation:

Faites un roux blanc avec le beurre et la farine, mouillez-le avec le bouillon de poule et le jus des champignons. Faites cuire 10 mn, ajoutez les champignons égouttés, les quenelles entières ou en morceaux et les blancs de volailles coupés en petits dés. Laissez bien chauffer. Faites chauffer les croûtes dans le four. Mélangez la crème et les 2 jaunes d’oeufs, incorporez le mélange à la préparation précédente, rectifiez l’assaisonnement et faites chauffer en tournant sans laisser bouillir. Au moment de servir, emplissez les croûte avec la préparation, recouvrez-les de leurs couvercles et servez sans attendre.


Truc : si vous êtes obligée de préparer les bouchées à l’avance, attendez pour remplir les croûtes que la préparation soit entièrement froide et faites chauffer les croûtes au four, au moment de servir.

Une portion (env. 180 g) :
Calories 471 kcal   Protéines 45,0 g   Glucides 3,6 g   Lipides 27,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Petite Elodie

Tout ce que j'aime

Invité

ca a l'air bon . aufait on a le me^me nom c drole xa

 

 

Votes

campanule, Nour et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.80/5

4.8/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 136Invité, Invité et 134 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.