Crème mic-mac

Une recette de dessert très facile par kekeli

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
6 Commentaires
126
recette Crème mic-mac

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

5 Œufs 1 L de lait 125 Gr de chocolat noir 50 Gr de farine 50 Gr de beurre 150 Gr de sucre 1 Paquet de sucre vanillé

Préparation:

Faire bouillir le lait. Faire fondre le chocolat dans 2 cuill. D’eau. Mélanger le sucre, la farine avec 3 jaunes d’œufs et 2 œufs entiers. Délayer avec le lait chaud. Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer jusqu’au 1er bouillon en remuant. Ajouter le beurre hors du feu. Séparer la crème dans 2 récipients. Dans la 1 ère moitié de la crème ajouter le sucre vanillé, dans l’autre moitié verser le chocolat fondu. Mélanger bien les crèmes séparément.


Verser en même temps les 2 crèmes dans une grosse coupe ou dans de petites coupes individuelles. Servir froid mais non glacé.


Mots-clés: chocolat, crème, vanille

Une portion (env. 280 g) :
Calories 452 kcal   Protéines 11,1 g   Glucides 44,4 g   Lipides 19,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

viki48

j'ai essayer j'ai adorer j'ai adopter merci pour cette bonne recette

mati

Je l'ai essayé et c'est très bon

Morgane515

Ma Maman me faisait la même recette quand j étais gamine. Elle l avait malheureusement perdue et on l a cherchée des années durant alors encore merci mille fois vous faites une heureuse juste avant noel. De beaux souvenirs remontent.

Calinou

Mince alors j'ai mis 2 fois le même commentaires. La première fois je ne devais pas être connecté, du coup je ne l'ai pas vu et je l'ai récrit...

Calinou

Trop bien ! Merci pour cette recette ! En plus je pensais qu'il fallait une gousse de vanille pour la faire. Mais en fait non, un simple sachet de sucre vanillé suffit, du coup je vais pouvoir la faire.

Invité

Ma crème préféré !!! Miam ! Et trop bien, je pensais qu'il fallait une gousse de vanille, mais en fait non, une sachet de sucre vanillé suffit. Du coup, je vais pouvoir la faire.

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.60/5

4.6/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 126Invité, papyon et 124 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.