Arancinis aux boulettes de viande

Une recette de plat proposée par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
8

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Cubes de bouillon de légumes. 70 Cl. D'eau. 1 Échalote. 2 Gousses d'ail. 2 C. À soupe d'huile. 200 Gr. De riz à risotto. 50 Gr. De beurre. 60 Gr. De parmesan râpé. 200 Gr. De haché de boeuf ou de kefta préparée. 1 Oeuf + 1 jaune d'oeuf. 1 Poignée de persil haché. 2 C. À soupe de chapelure. 4 C. À soupe de farine. Huile de friture. Roquette. Sel. Poivre.

Préparation:

Faites chauffer l'eau et les cubes de bouillon de légumes. Pelez et hachez l'échalote et les gousses d'ail, faites-les fondre 3 minutes à la poêle dans un peu d'huile. Ensuite, mouillez avec un peu d'eau, ajoutez le riz et laissez-le cuire 2 minutes. Mouillez avec du bouillon chaud louche par louche (comptez 18 minutes). Ôtez du feu, ajoutez le beurre et le parmesan, salez, poivrez, couvrez et laissez reposer 10 minutes, mélangez et laissez tiédir.

Mélangez le haché de boeuf ou la kefta préparée avec le jaune d'oeuf, le persil, la chapelure, salez et poivrez. Façonnez des boulettes et faites-les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée. Égouttez-les. Versez la farine dans une assiette creuse, battez l'oeuf entier dans une deuxième assiette creuse et versez de la chapelure dans une troisième assiette creuse. Entourer chaque boulette de risotto, roulez-les succesivement, dans les trois assiettes : D'abors dans la farine, puis dans l'oeuf et pour terminer dans la chapelure, disposez-les sur une assiette et réservrez-les 30 minutes au frigo.

Faites chauffer l'huile de friture à 180 degrés et faites-y dorer les arancinis. Épongez-les et servez avec de la roquette. Bon appétit.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 8Invité, Invité et 6 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!