Boulettes de poulet façon osso bucco

Une recette de poulet maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
24

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Kg. De haché de poulet. Sel. Poivre. 1 Cube de bouillon de légumes. De l'eau. Huile d'olive. 1 Branche de thym. 2 Feuilles de laurier. 1 Oignon. 2 Gousses d'ail. 4 C. À soupe de chapelure. 1 Poignée de persil. 1 Poignée de basilic frais. 1 Pot de pulpe de tomate ou une boîte de dés de tomate. 1 Bonne c. À café de concentré de tomate. 300 Gr. Pâtes ( style macaronis,spirale ou farfalles ) ou du riz. 500 Gr. De julienne de légumes pour soupe. Emmenthal ou gruyère râpé. Parmesan râpé.

Préparation:

Préchauffez le four à 180 degrés (th. 6). Mélangez le haché et la chapelure. Rincez vos mains à l'eau froide et roulez des petites boulettes de la taille d'une balle de ping-pong. Déposez-les au fur et à mesure sur le plateau du four recouvert de papier de cuisson ou d'une feuille d'aluminium légèrement beurrée.

Faites-le cuire 15 minutes au four. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon et l'ail dans une cocotte avec un trait. Salez et poivre. Ajoutez le persil et le basilic finement ciselés. Faites-les revenir jusquà légère coloration.

Ajoutez la julienne de légumes, faites-la suer 5 à 7 minutes, ajoutez égallement le thym et le laurier. Ajoutez la pulpe ou des dés de tomates, le concentré de tomate, le cube de bouillon de légumes et de l'eau. Portez à ébullition, couvrez et laisser mijoter 10 à 15 minutes à feu doux. En parrallèle, faites cuire les pâtes de votre choix ou du riz dans une casserole d'eau salée. Lorsque le riz ou les pâtes sont cuit (e) s, égouttez-les et maintenez-les au chaud.

Goûtez la sauce pour vérifier si elle est cuite. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez dans des assiettes creuses, en dressant d'abors les pâtes ou le riz. Nappez de sauce et parsemez d'emmenthal ou de gruère râpé ou de parmesan râpé. Servez bien cchaud.

Bon appétit.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 24Invité, Invité et 22 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!