Cake aux noix

Une recette de cake proposée par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
42

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour le gâteau: 250 Gr. De noix moulues (Noix,noisettes ou amandes),250 Gr. De farine,250 Gr. De beurre,250 Gr. De sucre,1 Sachet de sucre vanillé,200 Ml. De lait, 1 Sachet de levure sèche,4 Œufs,Quelques gouttes d'essence d'amande ou de vanille selon votre goût. Pour le glaçage: 200 gr. De sucre impalpable,Quelques cuillères d'eau,Un peu de jus de citron (un quart environ).

Préparation:

Le gâteau : mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé, jusquà l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez ensuite les noix moulues et les oeufs. Ajoutez la farine, la levure sèche et le lait et mélangez bien.

Versez le mélange dans un moule à cake beurré. Chauffez le four à 170 degrés et faites cuire pendant environ 70 minutes. Laissez refroidir et nappez de glaçage pour donner une robe brillante au cake.

Préparation du glaçage : mélangez le sucre impalpable, quelques cuillères d'eau et le jus de citron, jusqu'à l'obtention d'une masse fluide. Recouvrez le gâteau de ce mélange, puis laissez durcir. Bon appétit.


Une portion (env. 150 g) :
Calories 723 kcal   Protéines 10,7 g   Glucides 54,8 g   Lipides 47,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 42Invité, Invité et 40 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.