Calamars à la mauricienne

Une recette de plat maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
14

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Bouquet de basilic. 5 Brins de coriandre fraîche. 2 Oignons. 600 Gr. De calamars nettoyés,surgelés. Huile d'olive. 1 Cube de bouillon de volaille. De l'eau. Du lait. 2 Gousses d'ail. 1 Petit piment vert. 250 Gr. De tomates pelées. 2 Cm. De gingembre. Sel. Poivre.

Préparation:

Faites décongeler les calamars dans un bol de lait. Coupez ensuite les calamars en morceaux d'environ 2 cm. de côtés. Équeutez et épépinez le piment. Hachez-le finement.

Pelez l'ail et les oignons. Hachez-les finement. Pelez le gingembre et hachez-le finement. Versez un trait d'huile d'olive dans une poêle profonde et faites-y revenir les calamars dans l'huile très chaude. Égouttez et réservez.

Dans la même huile, faites dorer légèrement les oignons, puis l'ail et le gingembre. Laissez cuire 3 minutes, puis humectez avec l'eau et le cube de bouillon de volaille. Remettez les calamars dans la poêle et laissez cuire 12 minutes, jusquà ce que les calamars soient bien tendres. Ajoutez alors le piment, la coriandre hachée et les feuilles de basilic Salez et poivrez à votre goût. Servez immédiatement.

Bon appétit.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 14Invité, Invité et 12 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!