Paella royale

Une recette de paella maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
25

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Gros poivron rouge. Sel. Poivre. 8 Langoustines cuites. 200 Gr. De petits pois. 8 Grandes crevettes crues. 200 Gr. D'anneaux de calamars. 500 Gr. De palourdes. 1 Kg. De moules. 300 Gr. De viande de mouton. 8 Pilons de poulet. 400 Gr. De riz rond. 2 Oignons. 3 Gousses d'ail. 1 Citron. Huile d'olive. Du beurre. Safran en poudre. 1 Branche de thym. 2 Feuilles de laurier. 1 Poignée de persil. De l'eau. 400 Gr. De chair de tomates ou de dés de tomate. 2 Cubes de bouillon de volaille.

Préparation:

Faites tremper les palourdes dans une grande quantité d'eau salée. Dans une poêle à paella (ou dans une grande sauteuse) contenant l'huile d'olive, faites dorer à bon feu, de tout côtés, les pilons de poulet et la viande de mouton. Ajoutez les oignons et l'ail finement émincés, ainsi que le persil finement ciselé et le poivron rouge coupé en petits dés. Laissez cuire à feu doux. Pendant ce temps, lavez et grattez les moules.

Versez-les dans une casserole avec une noix de beurre, couvrez et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Réservez-les et garder le jus dans un pichet. Ajoutez les petits pois dans la poêle, joignez égallement le riz. Mélangez 2 minutes à bon feu, puis ajoutez la chair ou les dés de tomate, le thym, les feuilles de laurier, le safran en poudre, les cubes de bouillon de volaille et un peu d'eau. Déposez la viande et les pilons de poulet dans la sauce.

Mesurez le jus de cuisson des moules et ajoutez de l'eau chaude jusqu'à obtenir 1 litre de liquide en tout. Versez sur le riz et portez à ébullition. Laissez mijoter 15 minutes à feu très doux. Pendant ce temps, réservez 8 moules et décoquillez les autres. Égouttez et rincez les palourdes.

Ajoutez les anneaux de calamars, la chair des moules, les palourdes et les crevettes crues dans la poêle. Mélangez, ajoutez un peu d'eau bouillante si nécessaire et laissez mijoter encore 5 bonnes minutes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Décorez la paella avec les moules réservées, les langoustines et les quartiers de citron. Servez sans attendre.

Bon appétit.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 25Invité, Invité et 23 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!