Petites brioches aux pépites de chocolat

Une recette d'entrée chocolatée par kenzagaby

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
55

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

500 Gr. De farine,100 Gr. De sucre fin,1 Sachet de sucre vanillé,4 Oeufs,250 Ml. De crème liquide tiède,250 Ml. De crème épaisse,1 Grosse pointe de Couteau de levure chimique,200 Gr. De pépites de chocolat,Un peu de lait.

Préparation:

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre fin, le sucre vanillé, 2 oeufs et 1 blanc d'oeuf, la crème tiède, la crème épaisse et la levure. Pétrissez. Laissez la pâte dans un endroit chaud, recouvert d'un torchon propre, jusqu'à ce qu'elle double de volume. Incorporez les pépites de chocolat et mélangez délicatement. Formez des petites boules.

Laissez les boules reposer sous le torchon. Mélangez le lait et le jaune d'oeuf restant. Badigeonnez-en chaque brioches. Enfournez 20 à 30 min. Dans un four préchauffé à 180 degrés.

Surveillez bien la cuisson. Trempez la pointe d'un couteau dans une brioche, si la pointe du couteau ressort sèche, les brioches sont cuites. Bon appétit.


Pour 100 g :
Calories 324 kcal   Protéines 8 g   Glucides 55 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

italmo

BELLES PETITES BRIOCHES

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 55Invité, Invité et 53 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.