Raita aux épinards.

Servir avec des bricks, des boulettes ou toutes sortes de beignets salés

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
80

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Préparation: 20 minutes. Cuisson:15 minutes. 600 gr. D’épinards frais. 1 yaourt grec . 1 citron. 4 feuilles de menthe. 1/2 cuillère à café de piment en poudre. 1 pincée de curcuma. Sel. Poivre

Préparation:

Le raita est une sauce indienne ultra - fraîche et parfumée, idéale pour y tremper tout ce qui croustille : bricks ou beignets salés en tout genre. Mettre de l'eau à bouillir dans le bas d'un couscoussier. Rincer les feuilles D’épinards et les placer dans le haut du couscoussier pour 15 minutes de cuisson vapeur ou un cuit - vapeur fera tout aussi bien l'affaire.

Placer les feuilles D’épinards cuites mais refroidies dans le blender avec le yaourt, le jus de citron, la menthe, le piment et le curcuma. Saler et poivrer. Mixer jusqu'à obtention d'une sauce lisse et onctueuse.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir avec des bricks, des boulettes ou toutes sortes de beignets salés. Astuce : rajouter un peu de crème liquide si le raita vous semble trop épais.


Une portion (env. 60 g) :
Calories 25 kcal   Protéines 1,3 g   Glucides 1,9 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Invité et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!