Raviolis de boeuf et de crevettes

Une recette de boeuf maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
43

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

200 Gr. De haché de bœuf hallal,que vous préparerez vous-mêmes,avec 1 Pincée de sel,1 Pincée de poivre,et 1 pincée de cumin en poudre. 50 Gr. De cresson haché. 100 Gr. De châtaignes d'eau en boîte,égouttées et coupées en petits morceaux. 2 Brins de ciboule haché. 1,5 Cl. De sauce d'huître. 2,5 Cl. D'huile de sésame. 1 Gousse d'ail hachée. 1 C. À café de sauce soja. 1 Pincée de poivre noir. 1 Pincée de sel. 40 Galettes de riz pour raviolis chinois ( wontons ). 500 Gr. De crevettes fraîches,décortiquées et déveinées. Un peu d'huile pour friture.

Préparation:

Dans un saladier, mélanger le haché de boeuf hallal, le cresson, les châtaignes d'eau, la ciboule, la sauce d'huître, l'huile de sésame, l'ail, la sauce soja, le poivre noir et le sel. Mettre 1/2 cuillère à café de la préparation sur chaque galette de riz. Placer une crevette sur le dessus.

Mouiller légèrement les bords de la pâte et plier en pinçant les côtés entre vos doigts pour que les contours des raviolis soient étanches. Vérifier qu'il ne reste pas d'air à l'intérieur des raviolis. Pour la cuisson : dans une grande poêle, faire sauter dans l'huile pour friture, ou sinon un peu d'huile de mais fera tout aussi bien l'affaire, les raviolis chinois, à feu moyen pendant 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Vous pouvez aussi les faire cuire dans un grand faitout remplie d'eau bouillante, pendant 10 minutes ; les égoutter et les servir dans du bouillon de volaille.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 43félicia, Invité et 41 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!