POLASIA ou recette à base de polenta aux saveurs d'Asie

Une recette d'entrée maison par Lalie

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
60
recette POLASIA ou recette à base de polenta aux saveurs d'Asie

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

50g semoule de mais ou communément appelé Polenta,150ml velouté Potiron - Châtaigne,100 ml eau,30g parmesan,1 oeuf,1 cuillère à café de moutarde,sésame,3 palets d'épinards en branche surgelés,Huile d'olive,125g Tofu nature coupé en dés,marinade : 1 cuillère à soupe de sauce soja + 1 cuillère à soupe de moutarde+ 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique + 1 gousse d'ail en dés+ 1 oignon émincé

Préparation:

Préparation :


* Au moins 3 heures avant votre repas, immerger les dés de tofu en mélangeant tous les ingrédients pour la marinade et réserver au réfrigérateur au minimum 2 heures.


*Au bout de ce temps, faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et faire revenir le tofu avec sa marinade pendant environ 6 - 7 minutes. Remplacer par les épinards pour les décongeler si pas fait avant et remettre le tofu. Bien mélanger.


*Préchauffer votre four à 200°C.


*Dans une casserole, faire chauffer le velouté+eau et aux premiers bouillons ajouter la polenta. Cuire environ 10 minutes (+ si vous augmentez les quantités) en remuant constamment pour éviter que cela accroche au fond.


*Mélanger à la préparation tofu - épinard.


*Battre l'oeuf avec le parmesan, la moutarde et les graines de sésame.


* Verser dans 6 petits moules en forme de fleurs pour moi (un seul est aussi possible = dans ce cas, il faudra adapter le temps de cuisson).


* Enfourner à 200°C pendant 15 minutes.


POLASIA_face_dos

Une portion (env. 120 g) :
Calories 133 kcal   Protéines 10,8 g   Glucides 2,4 g   Lipides 7,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 60Invité, Invité et 58 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.