Gâteau D'Anniversaire *Le bain de boue des cochons *Peppa pig*

*Quand maman prend plaisir à popotter ce gâteau d'anniversaire pour mon cousin*

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
6 Commentaires
92
recette Gâteau D'Anniversaire *Le bain de boue des cochons *Peppa pig*

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

Des boudoirs De la crème au mascarpone (pour tiramisu)De la mousse au chocolatUn thème choisiEt de l'imagination pour la déco. . . .

Préparation:

Demain soir nous fêtons l'anniversaire de mon cousin et maman à tenu à lui faire son traditionel gâteau d'anniversaire !


Maman à donc demander à ma tatie 'matou' ce qu'aimer en ce moment mon cousin et parmis la iste de tatie maman à choisi peppa pig (c'est un dessin animée d'un petit cochon et sa famille) car c'est un thème qu'elle n'avait encore jamais fait !


Et pour ce gâteau maman à laisser place à son imagination, cela faisait très longtemps qu'elle voulait essayer le gâteau bain de boue c'était donc l'occasion parfaite sur le thème de peppa pig pour l'essayer habituellement ce gâteau se fait avec des biscuits finger kitkat... Maman à préférer avec les boudoirs pour changer mais aussi elle avait peur qu'avec la chaleur et le trajet ça ne tienne pas le coup...


Et pour la décoration maman à fait selon son imagination et ce qu'elle à trouver dans ses boites à pâtisserie... Elle s'est inspiré du dessin animée peppa pig elle à chercher des images de peppa pig et sa famille dans la boue et les à imprimer, à découper le contour et les à coller sur des pics en bois pour ensuite les planter dans le gâteau, maman à pris l'insigne du dessin animée à remplacer le peppa (prénom du cochon) par celui de mon cousin et ajouter son âge puis pareille elle les à imprimer découper et les fait tenir sur des pailles puis planter dans le gâteau !


D'autres photos à venir..... Maman préfère attendre demain soir pour le démouler chez ma tatie par peur qu'avec la route.... Le gâteau n'arrive pas en entier !


Pour le gâteau maman à choisi de faire un tiramisu mais cette fois ci pour rester dans le thème et surtout pour avoir l'effet boue elle y à ajouter de la mousse au chocolat....


Maman à disposer dans son moule du papier sulfurisé, elle à tremper les boudoirs dans du chocolat chaud et les à disposer tout autour et au fond du moule, elle à recouvert de crème mascarpone, de mousse au chocolat, de biscuits tremper dans le chocolat chaud et à renouveler l'opération une fois en terminant par une couche de mousse au chocolat.



JOYEUX ANNIVERSAIRE MON COUSIN DE LA PART DE MAMAN PAPA ET CALVIIIIN !








Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

jeanmerode

c est très mimi, bravo pour cette belle idée

alexdavio

Merci mon cousin , tatie et tonton pour les cadeaux et le bon gâteau de ma tatie qui malgre ne pas avoir aimé la route était très bon et valide par toute la famille !!!!

italmo

SUPER CHOUETTE TON GATEAU BIEN GATE LE PETIT JULES
BRAVO BISOUS

joieetsoleil

superbe gâteau d'anniversaire bravo

alexdavio

Merci tatie !!!! on va se régaler comme d'habitude y aura rien du tout à manger ...lol
Demain vous risquez d'avoir du monde sur la route en plus courage
La je vais préparer pour ce soir la petite copine à Jules vient (elle a 4 mois bientot 5) ce week end c'est la fete !!!
En plus j'en ai bientot fini avec mon boulot un peu de retard mais ça arrive

Kilomètre-0

Trop mignon :-DDDD

Votes

alexdavio, Kilomètre-0 et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.